Accueil / Politique / A 28 ans, une Sénégalaise crée une entreprise de vente de jus de Bissap qui vaut près de 2 milliards de FCFA

A 28 ans, une Sénégalaise crée une entreprise de vente de jus de Bissap qui vaut près de 2 milliards de FCFA

Magatte Wade est l’aînée d’une famille de 4 enfants. Elle est élevée dans un village sénégalais par sa grand-mère quand ses parents émigrent en Europe.  Ensuite, Elle rejoint ses parents en France pour faire des études de gestion. Puis, elle s’installe aux Etats Unis après ses études. Elle a  quitté la France pour les Etats Unis parce qu’elle trouvait que la France était trop petite pour ses ambitions.

Elle s’installe à San Francisco. En 2004, elle crée sa première société, Adina World Beat Beverages. C’est une entreprise qui vend des thés de luxe et des boissons traditionnelles, comme le bissap sénégalais. Ces produits sont également certifiés biologiques par l’United States Department of Agriculture (USDA) et issus de petits fournisseurs indépendants travaillant dans des conditions décentes.

Magatte Wade

L’entreprise de Magatte Wade réalise un chiffre d’affaires de 3,2 millions de dollars et emploie environ 25 personnes et lève plus de 30 millions de dollars de capital-risque auprès des investisseurs .

Elle ne s’arrête pas là. En 2011, elle décide de créer une entreprise de cosmétiques de luxe à base d’ingrédients naturels sénégalais. C’est donc à Hudson, qu’elle lance Tiossan qui signifie  «Origines »en wolof.  Après quatre ans de tests, les huiles sont fabriquées aux États-Unis et vendues dans le réseau Nordstrom. Magatte Wade veut créer des emplois en Afrique et financer des établissements pour former les jeunes aux activités créatives.

Magatte Wade a parlé de sa philosophie sur le site Drapomoter.com.

« Ma philosophie de vie ? Rester vraie, dire ce que je pense, être ferme dans mes idées, même si ça implique des sacrifices. Il y a pleins de raccourcis qui s’offriront à vous, mais je ne veux pas détruire ma mission dans la vie à cause d’un raccourci. »

Voir aussi

( 05 Photos ) Urgent- Mermoz Sacré-Coeur: 2 jeunes arrêtés avec plus de 1000 cartes d’électeurs par Barthélémy Dias

2 jeunes originaires de Matam en possession de plus de 1000 cartes d’électeurs toutes votant …

Fonctionnement de l’Assemblée nationale: Sokhna Dieng Mbacké décortique les failles du système

Patronne du Parti de la Vérité pour le Développement qui existe depuis 2004 et qui …

2 Commentaires

  1. C’est très encourageant les africains aillent pénétré dans les système dans mondial .

  2. Une femme exemplaire,courageuse et combattante..
    Un modèle pour les jeunes..
    Bonne continuation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *