Accueil / International / Adieux du couple Obama : des images de la soirée de gala ont fuité

Adieux du couple Obama : des images de la soirée de gala ont fuité

Malgré l’interdiction des portables, quelques clichés de la dernière fête des Obama à la Maison Blanche ont fuité dans la nuit de vendredi à samedi.

Barack Obama l’avait confié début décembre à des enfants pour le magazine People. Ses adieux ressembleraient à une fête «pour adultes», et s’achèveraient «bien après l’heure à laquelle les petits doivent se coucher». Il semblerait que la promesse ait été tenue.

 

Robert De Niro, Meryl Streep, Paul McCartney ou encore Tom Hanks

 

Ce samedi 7 janvier, la Maison Blanche s’est éteinte vers quatre heures du matin. Et comme prévu, la dernière fête du couple présidentiel fut étoilée. Le tapis rouge déroulé par Michelle et Barack Obama a vu passer le gotha de la musique, du cinéma, et du sport américain. Planait comme un air de festival de Cannes à l’arrivée des invités sur le tapis rouge, exporté pour l’occasion à Washington. Robert De Niro, Meryl Streep, Paul McCartney, Anna Wintour ou encore Tom Hanks ont notamment été photographiés à leur sortie de leur limousine.

Cette soirée privée – et organisée entièrement sur les deniers personnels des Obama – se voulait la plus discrète possible. Smartphones et autre tablettes étaient confisquées à l’entrée. «Ils ne nous ont pas laissé prendre nos caméras dans ce truc, mais retenez juste que c’était historique, que c’était « black », que c’était beau, qu’il y avait de la danse, qu’il y avait du rire, qu’il y avait de l’amour, qu’il y avait des câlins», a déclaré le rappeur Chance the Rapper à 4h44 du matin sur Instagram, rapporte The Guardian. Ce dispositif de gala n’a pas empêché certaines stars d’immortaliser leur dernier passage à la Maison Blanche sous l’ère Obama.

De John Legend…

Une des photos les plus partagées fut celle de DJ Cassidy, réunissant le musicien John Legend (à gauche), le mannequin Chrissy Teigen (au milieu) et le couple star Jerry et Jessica Seinfeld (à droite). «La seule fête où nous faisons la queue pour entrer», a sobrement posté le DJ.

 

L’autre image phare ayant fuité, c’est celle réunissant, quelques heures avant le lancement des festivités, l’animatrice télé star La La Anthony (en blanc), Terrence J, Kelly Rowland (en jaune), Will Packer ou encore le rappeur Wale (en orange).

This is about to be an AMAZING night….

A photo posted by Will Packer (@willpowerpacker) on


 

… à Nile Rodgers…

Étaient également de la partie la star du R’n’B Usher (deuxième en partant de la droite), en compagnie ici de Kelly Rowland.

Stumbling out of the White House at 4am after an incredible night celebrating 8 incredible years. 😭

A photo posted by Olivia Wilde (@oliviawilde) on

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *