Accueil / Technologie / Apple dévoile un iPhone 7 sans imagination

Apple dévoile un iPhone 7 sans imagination

Résistant à l’eau et à la poussière
Disponible en deux version ( 7 et 7+), l’iPhone 7 est certifié « waterproof », une première pour le téléphone pommé. Apple explique que son téléphone est également résistant à la poussière.

Le bouton « Home » devient quant à lui « capacitif » et permettra donc des intéractions.

Un désign pratiquement inchangé
Le désign du téléphone ne connaît pas d’évolution majeure, comme les rumeurs l’annonçaient. Les tailles des écrans de l’iPhone 7 et de l’iPhone 7+ restent identiques avec respectivement 4,7 et 5,5 pouces. Les antennes quittent le dos de l’appareil pour se loger sur le sommet et la base. L’iPhone 7 sera disponible en cinq coloris: « Jet black », « Black », « Silver », « Gold » et « Rose Gold ».

Une capacité de stockage augmentée
L’iPhone 7 embarquera de base une capacité de 32Go, contre 16 auparavant. Suivent les versions 64Go et 128Go.

Deux capteurs photo sur l’iPhone 7+
Au niveau de l’appareil photo, le changement apparait surtout sur l’iPhone 7+ qui dispose désormais de deux capteurs de 12 méga prixels, à l’instar du P9 de Huawei, qui permettront notamment de réaliser des zooms de bonne qualité et des photos prises au flash moins artificielles, assure un responsable du groupe, Phil Schiller.

Un écran Retina HD
L’écran du téléphone a également été amélioré. Doté d’un écran « Retina HD », l’iPhone 7 dispose désormais d’un écran d’une qualité « jamais égalée », selon Apple.

Un son « deux fois plus puissant »
L’iPhone 7 sera doté d’un système audio stéréo avancé avec un haut-parleur en bas de l’écran, l’autre en haut, pour un son deux fois plus puissant.

Exit le port jack
A la place de la prise jack, Apple veut désormais obliger ses utilisateurs à se servir d’écouteurs sans fil ou se connectant à un autre branchement spécifique à ses smartphones, le port « lightning » qui servait déjà à recharger les derniers modèles. « Lightning est une très bonne connexion », a argumenté Phil Schiller. « Nos smartphones sont remplis de technologies et nous en voulons tous davantage, et tout cela se bat pour de la place sur le même appareil. Maintenir un vieux branchement n’ayant qu’un seul usage n’a tout simplement pas de sens. » Apple a précisé que le nouvel iPhone serait livré avec une paire d’écouteurs utilisant le port lightning, ainsi qu’avec un adaptateur.

De nouveaux écouteurs
Apple a aussi présenté mercredi de nouveaux écouteurs sans fil à sa marque baptisés « Airpods », compatibles à la fois avec l’iPhone et avec la montre connectée Apple Watch dont il a également dévoilé de nouveaux modèles. Une paire d’airpods coûtera 159 dollars (142 euros). Sa filiale Beats, rachetée pour environ 3 milliards de dollars il y a trois ans, va aussi sortir une nouvelle gamme d’écouteurs. Heureusement, les écouteurs « Earpods » classiques seront eux toujours bien offerts avec l’iPhone.

Une meilleure autonomie
Apple annonce un gain d’autonomie de deux heures par rapport à l’iPhone 6S. A vérifier cependant…

7sur7

Voir aussi

Innovation: des jeunes sénégalais créent une application mobile pour la réservation de « Taxi »

Les jeunes sénégalais au cœur de l’innovation. La dernière en date est celle de la …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *