Accueil / Politique / Barthélémy Dias: « Le comportement de Tanor est irresponsable, méchant »

Barthélémy Dias: « Le comportement de Tanor est irresponsable, méchant »

Ousmane Tanor Dieng avait refusé le poste de vice-président du Sénégal que Wade voulait lui proposer. C’est Barthélémy Dias qui en fait la révélation. S’il en était ainsi, c’est parce qu’Ousmane Tanor Dieng souhaitait être président de la République. Si aujourd’hui, Tanor a accepté d’être le patron du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), c’est parce qu’il a plus d’ambitions présidentielles.

« Ousmane Tanor Dieng a eu à dire que le poste de vice-président qu’avait voulu créer le président Abdoulaye Wade lui était destiné. Mais pourquoi il n’avait pas accepté à l’époque, si c’était un parti qui a été créé pour des intérêts ? Je suis très bien placé pour vous dire qu’à plusieurs reprises, un ancien haut responsable du Ps a fait de son mieux pour qu’Ousmane Tanor Dieng accepte de participer à un gouvernement d’union nationale sous le régime du président Wade et Ousmane Tanor Dieng, à l’époque, n’avait jamais accepté de répondre à cette demande. Parce qu’il avait des ambitions pour être président du Sénégal. À ce que je sache, le poste de vice-président est beaucoup plus important que celui de président du Hcct? « , a dit Barthlémy Dias, invité de l’émission « Toute la vérité » sur la Sen Tv.

Pour le maire de Mermoz Sacré-Cœur, le comportement d’Ousmane Tanor Dieng s’apparente à de la méchanceté et à de l’irresponsabilité. Car, explique le député socialiste, c’est parce que Tanor n’a pas d’ambitions qu’il est veut mettre le Ps à la disposition du président Macky Sall.

« S’il en est ainsi, c’est qu’il pense plus à être candidat à la présidentielle. Alors c’est anormal, c’est irresponsable, à la limite même, c’est méchant de dire que comme vous n’avez plus d’ambitions, personne d’autre ne devrait en avoir. On veut nous imposer un soutien inconditionnel au président Macky Sall et à défaut de ce soutien, on va nous mettre en prison. C’est parce qu’ils savent qu’ils sont incapables de gagner le département de Dakar. Leur stratégie, c’est d’éliminer Barthélémy Dias, Bamba fall, Khalifa Sall, entre autres en les envoyant en prison », a indiqué Barthélémy Dias.

METRODAKAR

Voir aussi

Abdoul Mbaye : « Pourquoi nous ne cheminons pas avec Sonko »

En conférence de presse pour présenter la coalition « Joyyanti » avec ses alliés, le président de …

Me El Hadj Diouf: « Quand un député n’a pas le droit de critiquer le gouvernement, de défendre les intérêts du peuple, il n’a pas sa place à l’Assemblée »

Me El Hadj Diouf dresse le bilan de la 12e législature finissante. En conférence de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *