Accueil / Contributions / La brochette d’intox d’Aliou Sall

La brochette d’intox d’Aliou Sall

On a suivi  FaramFacce de l’animateur Pape Ngagne Ndiaye qui a invité Aliou Sall, frère du président.

La principale remarque est qu’il est dans toutes les sauces depuis que son frère est élu président de la république, avec pour formation un diplôme de CESTI suite à location vraisemblablement de chaises et bâches : 0. journaliste sans article ni expérience significative en journalisme, 1. pétrolier en négo, 2. banquier (administrateur BDK), 3. homme d’affaire, 4. actionnaire société aviation (sahel aviation), 5. maire parachuté à Guédiawaye avec bcp de moyens pour campagne, 6. président AMS, 7. salarié de Frank Timis jusqu’au moment de l’émission, 8. ancien gérant de Petrotim, etc. Le gars, il lui manque juste le poste de ministre et député. C’est à se demander même comment il fait pour jongler entre public, privé et politique.

Celà nous amène à dire qu’il y a certainement absence de méritocratie. À mon avis, il n’a pas convaincu suite à ses justifications mais a plutôt tenté de séduire et de tromper avec beaucoup de propos PROLIXES sans aucune référence ni justificatifs. Et pourquoi a-t-il choisi que maintenant pour répondre sur #TFM (Télé Faral Macky) ?! (J’avoue que la réponse est dans la question). Cette énième tentative ne l’a pas à mon avis tiré d’affaire pour plusieurs raisons :

Affaire Petrotim bâclée
Le frère du PR a reformulé toutes les questions et y répond à sa convenance ?! Qui est le nouveau gérant de Petrotim après la démission du frère du PR ?! Aucune réponse !!!

Affaire BDK mise de côté en 2 questions
Combien de pourcents a-t-il dans cette banque ?! Il a fait diversion en parlant de la future création de Banque d’Abidjan à l’image de BDK. Qui a créé cette banque? D’où viennent les fonds (capital). Qui sont les actionnaires ?

Affaire SahelAviation
On apprend par aveu sans surprise que 30% sont pour Aliou Sall dont il déclare avoir tout laissé en don à Koréa suite à lq publication de l’existence de cette société. Rien a été clarifié sur la raison d’être de cette société. En tout cas, de l’ombre couvre toujours entièrement cette affaire.

Affaire Ofnac
Aliou Sall déclare que si cela ne dépendait que de lui, il aurait laissé Mme Nafy Ngom Keita et pourtant les 5 enquêteurs même qui travaillaient avec la brave dame mise au placard ont été limogés récemment. Il a tenté d’expliquer sa logique du limogeage de la directrice de l’ofnac et a fini par s’emmêler les méninges et a abandonné.

Affaire Justice
Il n’aime pas aller au tribunal donc il ne portera pas plainte. Donc, tous ceux qui savent ou soupçonnent quelque chose sur ces dossiers petrotim et BDK peuvent balancer.

Affaire #HCCT
Ils oublient que les abstentionnistes ont gagné au rizférendum lorsqu’il se vante de l’avoir gagné avec BBY et APR gni Andeu Pathioo Rèwmi et qu’ils ont gagné en achetant la conscience de conseillers d’autres coalition sauf à Dakar et que entre le rizférendum et maintenant plein d’injustices se sont passé (non nécessité du rizférendum forcé, 10 milliards pour l’organiser, libération de K-rim financier sur deal et protocole #Doha, Bigtogo, gré-à-gré en règle, non-paiement impôts par députés de l’AN et par plusieurs institutions, multinationales, TFM, sacrifice de la SONATEL, radiation de Sonko, liste électorale remplie de d’identités fantôme, 1213 bureaux fictifs, etc.)

Affaire #Sonko
Il trouve que Sonko n’est pas le seul à avoir été radié dans la fonction publique. Et que c’est normal pour eux. Il dit que Sonko voilait faire buzz pour faire office de phénomène. Sonko n’a besoin de conseils de Aliou qui doit ses positions qu’au fait que son frère a été élu président par soucis de se débarrasser Wade et de son régime.
Ps : Sensibilisez et éveillez votre proche entourage, qu’on ne laisse plus des politiciens opportunistes nous rouler dans la farine.

Le blog d’Aboubakrine

Voir aussi

Mon combat contre le franc Cfa

Abolir le franc Cfa, c’est la mission, le combat qui m’anime depuis une quinzaine d’années. …

Drame de Demba Diop: Le témoignage très émouvant de Babacar N. Faye, journaliste sportif

Le journaliste sportif Babacar Ndaw Faye, originaire de Mbour, a apporté un témoignage très émouvant …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *