Accueil / Sports / CAN 2017 : Plaidoyer pour le renforcement de la « relation technique » entre Diao Keita Baldé et Sadio Mané

CAN 2017 : Plaidoyer pour le renforcement de la « relation technique » entre Diao Keita Baldé et Sadio Mané

L’ancien défenseur sénégalais Cheikh Sidy Ba suggère à l’équipe du Sénégal de travailler encore à parfaire la « relation technique » entre Sadio Mané et Diao Keita Baldé, l’auteur du premier but des Lions (2-0) contre les Diables Rouges du Congo, lors du match amical de préparation de la CAN 2017 joué mercredi à Brazzaville.

« Comme contre le Cap-Vert (2-0, en faveur des Lions, en octobre dernier), ils se sont cherchés et se sont retrouvés, et ça fait mouche », a rappelé Ba, qui a joué les quarts de finale de la CAN 2000 pour le Sénégal.
C’est « un bel atout » pour les Lions d’avoir Mané et Baldé, a-t-il souligné.
« Le Sénégal a joué à peu de touches avec Gana [Idrissa Gana Guèye, Ndlr], qui fait une longue ouverture pour Sadio Mané, lequel a, après avoir éliminé son vis-à-vis, servi son coéquipier dans le bon tempo », a-t-il analysé en parlant du premier but marqué par le Sénégal contre l’équipe du Congo.
« Ça fait plaisir de voir ce genre d’action bien menée et construite, qui aboutit à un but », a commenté l’ancien défenseur central, ajoutant que Sadio Mané et Diao Keita Baldé doivent beaucoup apporter à l’équipe du Sénégal pendant la CAN 2017 prévue du samedi 14janvier au 5 février.
Il ne servira à rien que le jeu de l’équipe nationale repose sur ses deux joueurs seulement, qui pourraient être sur les deux côtés opposés, a averti Cheikh Sidy Ba.
La complémentarité des uns avec les autres peut-être « le futur maillon fort des Lions », affirme Ba.
« Et avec l’âge, ils vont se bonifier et mieux se connaître », a-t-il ajouté, se réjouissant de la qualité de la copie rendue mercredi par les Lions.
« J’ai senti davantage de complicités, et il y a une volonté de faire du jeu face à une belle équipe du Congo », a constaté l’ancien défenseur central.

Voir aussi

Chelsea: Morata, c’est signé (officiel)

Comme prévu, l’attaquant Alvaro Morata (24 ans) s’est officiellement engagé ce vendredi en faveur de Chelsea. L’international …

FC Barcelone – Mercato: Neymar au PSG… pour zéro euro ?

La rumeur d’un transfert de Neymar au PSG s’épaissit d’heures en heures. L’attaquant du FC …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *