Cette petite danse nous donne presque envie de retourner à l’école

media_xll_9293126

Pour motiver ses élèves le matin, une enseignante américaine a eu une idée brillante.

« Je rentre dans la classe et je sais que ma prof me comprend. Je mets ma casquette pour réfléchir et je sais que je vais vite apprendre. Hey hey hey! Okay, okay, on est prêts à étudier! » Tous les matins, dans sa petite classe du Nevada, Bethany Humphrey danse et chante un morceau de rap avec ses élèves âgés de 8 à 10 ans pour les motiver à bien commencer la journée.

Une méthode originale qu’elle a partagée sur Instagram et qui a séduit une autre enseignante du Tennessee. Heather Finch a reproduit la chorégraphie avant de la publier à son tour sur Facebook. Une vidéo qui a dépassé les 5 millions de vues.

« C’est surréaliste », avoue Bethany, la créatrice de la chanson. « Mes élèves sont arrivés ce matin et m’ont dit: Madame Humphrey, notre chanson est dans les actualités! » Convaincue des bénéfices du rap pour l’apprentissage, elle déclare au Huffington Post: « Vous devriez voir leurs visages quand je leur apprends un nouveau morceau, cela veut tout dire. Et les élèves en difficulté comprennent les concepts plus rapidement grâce à leur implication. »

Publié dans Populaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Météo