Accueil / Technologie / Pour un comportement responsable sur le Net, le réseau des blogueurs du Sénégal lance la #Netattitude

Pour un comportement responsable sur le Net, le réseau des blogueurs du Sénégal lance la #Netattitude

Des blogueurs sénégalais ont lancé, samedi passé, sur Internet, la Netattitude, une campagne de sensibilisation, d’information et de formation destinée en premier lieu aux jeunes. Ils plaident pour un comportement responsable sur le Net. 

Le Sénégal compte 8.143.086 internautes et dépassera ce cap d’ici 2017. Avec les nouveaux outils de communication, on parle de sites d’informations, d’applications mobiles, de réseaux sociaux et bien-sûr de l’information en temps réel. Le Réseau des blogueurs du Sénégal (Rbs) qui a initié la campagne pense que « l’accès à l’information, qu’elle soit bonne ou mauvaise, est désormais démocratisé ». 

Fort de ce constat et « vu l’actualité de ces dernières années où de plus en plus les usages du net sont décriés », le Réseau des Blogueurs du Sénégal a « vu la nécessité d’approcher les couches les plus vulnérables afin de leur apporter des informations utiles et positives sur les innombrables opportunités qu’offrent le web ».

De l’avis de ces spécialistes du web, le moment est venu de donner à cette jeune génération d’internautes un autre regard sur un monde qui s’avère être d’une richesse inestimable.

Selon Moussoukoro Diop et compagnies, la première phase du programme, en plus d’un déploiement sur la toile, se fera dans les lycées de Dakar, dans un premier temps, et des régions dans le long terme. « Ces après-midis récréatives seront l’occasion de discuter avec ces lycéens, de prendre en compte leur préoccupation de les informer sur les dangers d’une mauvaise utilisation d’internet mais aussi et surtout des nombreux avantages qu’offre ce merveilleux outil », a fait savoir le Rbs, dans un communiqué transmis à Senego.

Voir aussi

17 ans, 3 guerres, 1 lavage à la machine: ce Nokia 3310 a survécu à tout

17 ans, 3 guerres, 1 lavage à la machine (et même à un pot de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *