Accueil / Buzz / Il échappe à cinq attentats en deux ans: « Je porte malheur »

Il échappe à cinq attentats en deux ans: « Je porte malheur »

Lars est un véritable miraculé. Ce jeune Néerlandais a échappé à quatre attentats en deux ans. Le dernier en date ? Berlin.

Un quart d’heure avant le raid macabre du camion-bélier conduit par Anis Amri, Lars flânait avec ses camarades de classe au marché de Noël sur la Breitscheidplatz, une grande place centrale de Berlin-Ouest.Lorsqu’il est arrivé à l’hôtel, il a appris qu’il avait échappé au drame. Pour l’adolescent de 17 ans originaire de Maastricht, ce n’est pas la première fois qu’il passe par le chas de l’aiguille. En l’espace de deux ans, il s’est trouvé à 5 reprises à proximité proche des lieux d’une attaque terroriste.

« Je porte malheur », témoigne le garçon. « Ca fait réfléchir, surtout parce que ça s’est produit en très peu de temps. En moins de deux ans, j’ai été quatre fois dans les parages ».

Deux attentats évités en Thaïlande
La liste de coïncidences successives commence en juillet 2014. En principe, Lars aurait dû se trouver avec son père et sa mère à bord du vol Amsterdam-Kuala Lumpur de la Malaysia Airlines, dont l’avion a été abattu en plein vol dans la région de Donetsk, en plein pendant la conflit russo-ukrainien. Juste avant le départ, ses parents avaient décidé de réserver un autre vol.

Lors de l’attentat de Bangkok en août 2015, il était sur les lieux de l’attaque 24 heures avant le drame, et lors d’une explosion à la bombe à Phuket, en août 2016, seulement deux heures. En juillet 2016, Lars avait également prévu de passer quelques jours de vacances avec ses parents à Munich. Une semaine avant la fusillade dans un centre commercial qui a coûté la vie à 9 personnes, la famille avait changé ses plans. Bref, le jeune homme est un véritable miraculé.

« Mes prochaines vacances? Une surprise »
Quand le journaliste du Telegraaf lui demande, par mesure de sécurité, où il passera ses prochaines vacances, Lars entretient le suspense. « C’est une surprise, je ne suis pas encore sûr. Ce sera sûrement en Europe, mais en dehors du Benelux. Je promets de vous dire le choix de ma destination », plaisante-t-il.

Voir aussi

Russie: un chien interrompt un journal d’information en direct (VIDEO)

La présentatrice, étonnée de voir un labrador sur le plateau, s’est arrêtée en plein journal …

Elle découvre que son bijou fantaisie est un diamant de 26 carats

Elle ignorait tout du trésor qu’elle avait au doigt. Pendant 30 ans, une femme a …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *