Hausse des prix du sucre et de l’huile : L’Unacois Jappo confirme

6f92b85217a9e83f8b336cca6ef69aa4b7164c2d

Les prix du sucre et de l’huile vont connaitre une hausse dans les prochains jours. L’annonce est de Cheikh Cissé, le président l’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (Unacois Jappo).

«Sur le sucre, l’Etat a très mal fait, en confiant à une seule personne toute une filière. Il devait y avoir une correlation à tous les niveaux», insiste Cheikh Cissé lors d’une tournée dans le centre du pays. Le patron des commerçants reste convaincu, qu’ «on n’aura jamais une autosuffisance pour le sucre. Pour l’huile, l’Etat est revenu sur la privatisation. Et c’est un échec. Non seulement il a mal privatisé, mais il a mal accompagné le processus et mal libéralisé l’usine», dénonce le président de Unacois Jappo, qui confirme la hausse prochaine des prix du sucre et de l’huile.

«Le sucre est ce qu’il est aujourd’hui. On ne peut pas industrialiser un secteur qui n’est pas encore à un niveau élevé de production. Les prix du sucre et de l’huile vont augmenter. Nous allons payer plus cher et on n’aura même pas la qualité», alerte-t-il dans les colonnes de L’observateur.

seneweb

Publié dans Actualité Tagués avec :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Météo