Ibrahima Bakhoum: « En cherchant à affaiblir Khalifa Sall, le pouvoir va se retrouver avec le résultat contraire »

khalifasallcontreattaque

Le journaliste et analyste politique voit très mal comment le Parti socialiste pourrait, au niveau actuel où les contradictions sont arrivées, se relever et se réunir. Pour Ibrahima Bakhoum, le volet judiciaire que l’affaire des violences à la maison du Partis socialiste a pris rendrait un retour à la normale quasi-impossible.

« Je ne vois pas comment les deux camps qui se dessinent pourront refaire la paix, même si des crises ont souvent traversé le Ps, surtout quand les socialistes étaient au pouvoir. Mais nous savons par expérience que les contradictions finissent toujours par s’estomper, si ce n’est que ce sont les protestataires qui se remettent dans les rangs, quand c’est être dans le parti qui permet de préserver des avantages de pouvoir », a dit Ibrahima Bakhoum dans les colonnes d’Enquête.

Pour lui, en tentant de « faire le vide » autour de Khalifa Sall en amenant en justice les principaux lieutenants du maire de Dakar, le pouvoir est en train de renforcer sérieusement un adversaire. Car, rappelle-t-il : « Les victimes d’injustice ou de ce qui y ressemble, on sait ce que les Sénégalais font avec. » Il fait référence aux histoires récentes d’Idrissa Seck et de Macky Sall.

METRODAKAR

Publié dans Politique Tagués avec : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Météo