Accueil / Actualité / Macky Sall réitére son souhait d’une passation pacifique du pouvoir en Gambie

Macky Sall réitére son souhait d’une passation pacifique du pouvoir en Gambie

Le président de la République, Macky Sall a réitéré, vendredi à Louga, son vœu d’une passation pacifique du pouvoir en Gambie appelant le président sortant Yahya Jammeh à respecter le verdict des urnes et la volonté du peuple gambien.

Macky Sall a pour cela demandé au Khalif de la famille omarienne Thierno Mouhamadou Bachir Tall de Louga à prier dans ce sens.

« Tout ce qui touche la Gambie touche le Sénégal’’ a souligné le chef de l’Etat qui assistait à la cérémonie officielle de la 53-e édition de la Ziarra Thierno Mountaga Daha Tall.

Le chef de l’Etat a invité son homologue gambien à « faire preuve de croyance en Dieu et à céder la place au vainqueur de la dernière élection présidentielle dans ce pays ».

’’Le pouvoir est donné par Dieu et il le retire quand il le veut sans que personne ne puisse le contrecarrer’’ a-t-il souligné.

Pour étayer sa réflexion, Macky Sall a rappelé la tenue, demain au Ghana, de la cérémonie de passation de pouvoir entre le président sortant John Mahama et le nouvel élu Nana Akufo-Ado suivant la volonté des urnes dans ce pays.

Aps

Voir aussi

10 pêcheurs en provenance de Nouadhibou portés disparus à la Brèche de Saint-Louis

10 pêcheurs de Guet-Ndar (Quartier des pêcheurs à Saint Louis, NDLR) sont portés disparus dans …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *