Accueil / Contributions / La Première Dame peut-elle ne pas être généreuse? Par Doudou Coulibaly

La Première Dame peut-elle ne pas être généreuse? Par Doudou Coulibaly

Certains de nos confrères, dans une démarche qui frise avec le griotisme, présentent la première Dame comme une femme dont la générosité est légendaire et mérite d’être chantée.

Je me demande alors où était Mariéme Faye Sall quand Macky Sall était Premier Ministre ou Président de l’Assemblée Nationale, était- elle aussi généreuse ?

(…) Et puis la générosité ne gagnerait-elle pas à être plus discrète. Mariéme Faye Sall s’est dotée d’une cellule de com constituée de journalistes qui masque la publicité de ses actions, dans des fuites organisées dans la presse, à travers des organes qui lui sont très proches. Nous ne sommes pas dupes.

Où est Madame Elizabeth Diouf est-elle restée aussi généreuse? Où est Madame Viviane Wade? Ces femmes ont-elles plus de mérite que cette femme qui habite la banlieue et qui partage son bol de riz avec tous les jeunes de la rue qui n’ont pas de quoi manger chez eux.

Arrêtons dans ce pays de porter des choses très haut, alors que leurs portées ne sont pas aussi grandes.

Personnellement, je ne croirai à la générosité, de Mariéme Faye Sall, que quand son mari quittera le pouvoir et qu’elle continue à donner gracieusement.

Doudou Coulibaly

obanso2003@yahoo.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *