Au SEN de l’Apr au Palais: Farba Ngom a fait feu sur les ministres de Macky Sall

Farba Ngom

Entre raconter la vraie histoire de ce qui s’est passé lors du dernier Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Apr et la volonté de certains de vouloir enjoliver les choses, il y a un gouffre

On commence savoir ce qui s’est réellement passé au palais de la République lors de la rencontre des responsables de l’Apr. Le moins que l’on puisse dire, c’est que c’était tendu. L’As rapporte que Farba Ngom a eu des propos presque insultants à l’endroit de Me Djirbil War à qui il a reproché ses critiques contre Macky Sall et sa façon de servir les transhumants. « Tu es un hypocrite, sinon tu n’aurais jamais dit ce que tu as dit et osé venir aujourd’hui au palais. N’eut été la sacralité des lieux où nous nous trouvons, je t’aurais cassé … « , a-t-il lancé à l’endroit de Me War. La réplique du président de la Commission des Lois est toute simple : « Va te faire foutre ! ».

Cette pique n’a pas été le seul fait d’armes de Farba Ngom lors de cette rencontre. Le responsable politique a également tancé les ministres de Macky Sall. Ce qui a mis beaucoup de membres du gouvernement dans une colère noire.

« Vous êtes là avec de jolis costumes et cravates. Vous ne travaillez pas à la base. Le président a fait des résultats, mais vous ne communiquez suffisamment pas. Par exemple, lorsque ce petit type de Gadio a attaqué le président sur le TER, personne n’a réagi. Le président a des résultats que vous ne défendez pas sur le terrain. De toutes les façons, il va gagner et les législatives et la présidentielle. Vous devez descendre à la base pour inscrire le maximum d’électeurs », a dit Farba.

Des propos qui ont soulevé l’ire de beaucoup de ministres dont Mansour Faye qui a trouvé les propos du député très irrespectueux.

METRODAKAR

Publié dans Politique Tagués avec : , , , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Météo