>
Accueil / Société

Société

La société sénégalaise dans son ensemble est suivie de près avec des informations quotidiennes sur Metrodakar.

Message au président Macky Sall de la part de la Reine de la paix en Sénégambie : «C’est la guerre en Casamance …, c’est Mackay Sall qui nous l’a déclarée»

L’exploitation du zircon en Casamance risque de réveiller les vieux démons de la guerre dans le Sud du Sénégal. Le président Macky Sall, a-t-il reçu le message envoyé par la «Reine de la paix en Sénégambie», Bineta Goudiaby, -par ailleurs petite fille de Sidy Badji-, où elle lui déclare ouvertement …

Lire la suite

Exclusif – Scandale à Air Sénégal – voici les salaires cumulés de Philippe Bohn (23 millions) – Sophie Av Ipend (05 millions) – Jérôme Maillet (10 millions)

Le régime de Macky Sall gâte les étrangers dans une parfaite indécence et un contexte si difficile. Le moins que l’on puisse dire c’est que le Président sait gâter ses amis étrangers. Le scandale est bel et bien dans les couloirs de Air Sénégal, cette nouvelle compagnie qui pourtant, devrait …

Lire la suite

Scandale :Aibd : La France s’empare des boutiques et restaurants

Sur le chantier de l’Aéroport international de Blaise Diagne (Aibd), l’heure est aux finitions. La société d’exploitation, Sal Sa, qui se prépare pour un démarrage sans anicroche, a, cependant apporté quelques précisions à propos du choix du groupe français Lagardère pour la gestion des boutiques de l’aéroport (Duty free). «Pour …

Lire la suite

10 conseils pour les sénégalais voulant obtenir un visa facilement

Dès que votre itinéraire est défini, vous pouvez passer à l’étape des visas. Là on rentre vraiment dans la partie galère de la préparation d’un voyage… Vous allez vous confronter aux joies des ambassades et autres consulats. Le respect de ces quelques conseils vous permettra d’obtenir vos visas facilement. Sunubuzz vous donne …

Lire la suite

«Pourquoi j’ai tenté de m’immoler devant le Palais… »

Un individu nommé Moustapha Ndiaye a tenté de s’immoler par le feu devant les grilles du Palais présidentiel hier, mardi 18 septembre. Selon le récit de L’Observateur, il s’est présenté sur les lieux vers 16 heures, s’est aspergé d’essence avant tenter d’allumer son briquet. Il sera stoppé net par les …

Lire la suite

Décès d’Amath Dansokho – Sa famille dément la rumeur

Une rumeur folle a circulé dans les artères de la capitale. Le ministre d’Etat Amath Dansokho que la rumeur donnait pour mort, «se porte comme un charme», d’après ses proches. Le président d’honneur du Pit (Parti de l’Indépendance et du Travail) qu’il a eu à diriger des années durant est …

Lire la suite