Accueil / Contributions / Sorti de Macky Sall sur le Franc Cfa: Kemi Seba descend en flammes le président de la République

Sorti de Macky Sall sur le Franc Cfa: Kemi Seba descend en flammes le président de la République

C’est connu. Kemi Seba n’a pas sa langue dans sa poche. Le grand panafricaniste vient de le prouver encore une fois en commentant la position de Macky Sall à propos du Franc Cfa. Avec la verve qu’on lui connait Kemi dans un commentaire intitulé «  »MACKY SALL DIT OUI AU FRANC CFA: LE MACKYLLAGE OU L’ART DU VERNIS DE LA SOUMISSION POLITIQUE », a dénoncé cette posture du Chef de l’Etat faisant l’apologie de cette monnaie.

Kemi Seba:« Au moment même où la jeunesse africaine gronde partout sur la Terre Mère, pour exiger l’abandon de cette monnaie coloniale, le président sénégalais a décidé de crier au journal  son amour pour l’esclavage économique, la soumission politique, et à la dépendance endémique vis à vis d’une oligarchie française qui se voit elle même être embarrassée par tant de zèle et d’absence de dignité de son pion politique sénégalais.

Après s’être couchée vis à vis des APE (accords de partenariats économiques avec les puissances occidentales dans lesquels l’Afrique est toujours perdante) et tant d’autres fadaises, la présidence Sénégalaise vient là de franchir un palier dans la démission d’elle même, dans la trahison de la mémoire de géants tels que Cheikh Anta Diop, Mamadou Dia et tant d’autres. Le régime du Président Macky Sall, devra en répondre, sans doute devant l’Histoire.
Vivant moi même au Sénégal, je sais que ces propos entraîneront encore des ennuis… Mais la dignité nous empêche de nous taire face à la trahison ».

senego

Voir aussi

Programme sport de la Rts – On regrette Babacar Diagne ! Par Hyacinthe DIANDY

Depuis le départ de Babacar Diagne, il n’existe pratiquement plus de programme sportif alléchant à …

Les élections législatives peuvent-elles se tenir le 30 juillet 2017 ? (Par Oumar Sarr)

La cacophonie continue dans cette « histoire » du fichier électoral. Il est maintenant établi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *