Université de Saint-Louis: Las d’attendre leur bourse, les étudiants avertissent les autorités

Face à la presse ce lundi 14 mai 2018, les étudiants de l’Université Gaston Berger (Ugb) de Saint-Louis ont exprimé leur colère face au retard dans le paiement de leurs bourses. Soutenant qu’ils devaient rentrer dans leurs fonds depuis le 5 mai, ils menacent de passer à « la vitesse supérieure » si les autorités ne réagissent pas dans les « plus brefs délais ».

« L’objet de ce point de presse, c’est pour attirer l’attention de l’opinion publique sénégalaise et l’État sur une situation que nous condamnons fermement, fulmine Babacar Cissé, porte-parole des étudiants de l’Ugb. Depuis quelques temps, nous avons remarqué que l’instruction du président Macky Sall de payer les bourses des étudiants au plus tard le 5 du mois, n’est plus respectée. Au moment, au nous vous parlons, nous sommes le 14 mai 2018, les étudiants du Sénégal particulièrement ceux de Saint-Louis n’ont encore pas reçu leurs bourses. »

Au regard de la situation « difficile » qu’ils sont en train de vivre, ces étudiants menacent de « passer à la vitesse supérieure en posant des actes forts, si à la suite de ce point de presse, les autorités ne prennent pas leurs responsabilités pour payer les bourses dans les plus brefs délais ».

Avec seneweb

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait