Accueil / Actualité / « Y’en a marre » va organiser une marche pour soutenir l’école Yavuz Selim

« Y’en a marre » va organiser une marche pour soutenir l’école Yavuz Selim

« Y’en a marre » annoncent l’organisation d’une marche de soutien à l’école Yavuz Selim. C’était En marge d’un concert de sensibilisation tenu dans l’enceinte de l’école Yavuz Selim, avant-hier, les rappeurs du mouvement ont dénoncé cette volonté des autorités turques de fermer l’établissement, a indiqué le quotidien Le Soleil.

L’administration de l’école Yavuz Selim continue de déplorer la menace qui plane sur leur établissement. Elle a reçu le soutien du mouvement « Y’en marre ». Pour le rappeur Simon Koukan, les autorités sénégalaises doivent refuser que les problèmes de la Turquie soient transférés au Sénégal. « C’est une injustice de vouloir sacrifier des élèves. Les Sénégalais doivent être informés de ce dossier », clame-t-il. Son camarade « Thiat » embouche la même trompette. Pour ce dernier, du moment que l’établissement est en phase avec les textes sénégalais, il faut faire face à toutes les pressions, afin que Yavuz Selim poursuive ses activités d’enseignement. « Fou Malade », lui, va plus dans la dénonciation. A son avis, si l’établissement ne dispensait pas un enseignement de qualité, beaucoup de personnalités n’auraient pas inscrit leurs enfants à Yavuz Selim. « Si c’était une mauvaise école, le fils du maire Aliou Sall n’y serait pas inscrit.

Nous comptons organiser une marche prochainement sans ou avec autorisation », prévient le rappeur. Rappelons que, depuis quelques semaines, des acteurs de tout bord ne cessent de se mobiliser contre le changement de l’administration dans cet établissement. Le président de l’association Baskent Egitim, Madiambal Diagne, est au-devant de cette campagne de sensibilisation. Pour l’Association des parents d’élèves, tout changement à la tête de l’établissement aurait des conséquences sur le cursus scolaire de 3.000 élèves.

 

senego

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *