En pleine épidémie de coronavirus, les laboratoires et les scientifiques s’activent pour trouver un vaccin. Selon le média allemand Der Spiegel, le président du club d’Hoffenheim, Dietmar Hopp, aurait trouvé un vaccin pour lutter contre le virus grâce à son entreprise spécialisée CureVac. Donald Trump aurait déjà noué des contacts pour s’attacher l’exclusivité de ce vaccin.

Largement critiqué lors du match opposant Hoffenfeim au Bayern Munich, le président d’Hoffenheim, Dietmar Hopp, serait tout proche d’obtenir un vaccin efficace pour lutter contre le coronavirus. Son entreprise spécialisée dans la biologie médicale, appelée CureVac, serait en phase de développement finale du vaccin. Une avancée remarquable qui a forcément attiré l’œil de chefs d’états.

Selon un autre média allemand, Welt am Sonntag, le président des États-Unis, Donald Trump, aurait noué des contacts début mars avec ce laboratoire. L’objectif ? Obtenir l’exclusivité du vaccin pour soigner tous les Américains.

Cependant, Dietmar Hopp en collaboration avec la fondation Bill et Melinda Gates aurait refusé l’offre du président américain. Une démarche qui a été grandement saluée par le ministre de l’économie allemand, Peter Altmaier : « Ce fut une grande décision de la part de la gérance de la société. Avec cette décision d’offrir un possible vaccin à tout le monde, il a clairement montré la manière de sortir de cette crise. L’Allemagne n’est pas en vente ».

Pour rappel, au début du mois de mars, le match entre Hoffenheim et le Bayern (0-6) était interrompu pour des banderoles brandies dans le parcage visiteur par les supporters munichois, insultantes à l’endroit de Dietmar Hopp, propriétaire du TSG 1899. Il était alors reproché à l’homme d’affaires de 79 ans d’avoir massivement investi dans le club d’Hoffenheim, jusque-là privé du très haut-niveau et dont l’expansion jusqu’à sa montée en Bundesliga (en 2008) a été perçue par beaucoup comme un symbole de la réussite du foot-business.

Avec Ouste-France

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here