8 astuces pratiques pour sentir bon toute la journée.

Il est parfois difficile de neutraliser les odeurs surtout si l’on ignore son origine.

En effet, les odeurs corporelles sont assez fréquentes et les parfums ne suffisent pas pour rester fraîche toute la journée. Découvrez ces 8 astuces pour prévenir les mauvaises odeurs.

  1. Votre peau
    Une fois hydratée, la peau retient le parfum plus longtemps qu’une peau sèche. Après la douche, appliquez automatiquement une lotion hydratante puis votre parfum.
  2. Régime alimentaire
    La nourriture qu’on consomme affecte l’odeur corporelle. Les aliments épicés sentent plus fort que les autres, pour cette raison, il est conseillé de consommer des aliments à base de fruits et légumes frais.
  3. Cheveux
    Plus les cheveux sont gras, plus vous prenez le risque d’amasser des odeurs telles que la fumée et les odeurs de cuisson.
  4. Parties intimes
    Les parties intimes de votre corps doivent être lavées avec un savon au pH équilibré pour empêcher la croissance des bactéries qui peuvent conduire à des odeurs désagréables et à des infections.
  5. Vos vêtements
    Les vêtements doivent être lavés avec une bonne quantité de produit lessive afin d’éliminer toutes les odeurs.
    6.
    Bonne haleine
    Le brossage des dents est essentiel pour avoir une bonne haleine. Buvez également beaucoup d’eau car les bouches sèches ont tendance à sentir mauvais.
  6. Prenez soin de vos pieds
    L’odeur des pieds est embarrassantes, pour y remédier, optez pour des chaussettes en coton.
    • Parfumez-vous
    Une eau de parfum contient une forte concentration d’huile, ce qui lui donne une meilleure endurance que l’eau de toilette.
    afriquefemme