9 types de douleurs directement liées à vos émotions

PArfois on est stressé où on ressent des douleurs. Beaucoup de ces douleurs montrent que l’individu est submergé par l’émotion.

Tant de gens aujourd’hui ont tendance à focaliser toute leur attention sur leur corps mais négligent de prendre en considération que leur esprit a aussi des besoins qui doivent être comblés. Et il paraitrait que le lien entre ces deux éléments est bien plus primordial que ce que l’on imagine, à tel point que notre état émotionnel serait capable de déclencher des douleurs dans notre corps.

Tout comme une douleur musculaire ou organique peut nos affecter sur le plan émotionnel, cela marche aussi dans le sens inverse parce que nos pensées, nos sentiments, nos émotions peuvent aussi avoir une répercussion physique et directe sur nous comme certaines études ont pu le prouver.

Si vous entendez souvent qu’il faut évacuer les émotions et les pensées négatives c’est parce que ce sont des choses qui, une fois enfouies à l’intérieur de nous, se retrouvent prisonnières de plus d’une partie de notre corps.

Avoir mal à la tête
Ce type de douleur résulte généralement du stress accumulé durant la journée. Ne négligez pas donc le repos et la détente lorsque vous rentrez chez vous le soir car c’est ce qui vous permettra de décompresser et d’éliminer cette gêne quotidienne.

Avoir mal aux épaules
Il n’y a pas que la pression physique qui peut provoquer une douleur dans cette partie du corps, le poids de certaines émotions en est tout autant capable. Prenez l’habitude d’extérioriser vos sentiments et de laisser ceux qui vous entourent partager votre fardeau.

Avoir mal au cou
Une douleur au cou peut être due au fait que vous êtes dur avec vous-même ainsi qu’avec les autres. Apprenez à pardonner et à vous concentrer sur ce qu’il y a de plus positif en vous et dans votre entourage.

Avoir mal en haut du dos
Le manque de soutien émotionnel est ce qui pourrait causer une telle douleur. La solitude, le manque d’estime de soi et d’attention peuvent conduire à un tel état. Tâchez donc de tourner la page et restez positif. Et si vous êtes célibataire, donnez-vous l’occasion de vivre une belle histoire d’amour capable de tout vous faire oublier.

Avoir mal aux coudes
Si vous souffrez d’une douleur au niveau de cette articulation, c’est que vous faites probablement preuve d’une grande rigidité face aux changements qui s’opèrent dans votre vie. Vous devriez commencer à vous montrer plus souple afin de pouvoir surfer sur les vagues de la vie et tirer profit de chaque moment vécu.

Avoir mal en bas du dos
Cette douleur aussi communément appelée « lumbago » peut être due à un état émotionnel très intimement lié aux problèmes d’argent. Si votre gestion financière actuelle vous déplait, revoyez-la au plus vite afin d’éviter de continuer à en pâtir.

Avoir mal aux hanches
Si vous avez mal dans cette partie du corps c’est qu’il est possible que vous soyez quelqu’un d’hésitant qui a beaucoup de mal à progresser. N’oubliez donc pas qu’être prudent ne signifie pas rester immobile, il faut alors trancher dans le vif et avancer, car le temps passe avec ou sans vous.

Avoir mal aux genoux
Les genoux peuvent ne pas seulement souffrir d’un poids excessif du corps, mais aussi d’un égo surdimensionné. La modestie est dans ce cas votre unique remède, elle vous permettra aussi d’être plus proche des autres et vous empêchera d’avoir une conduite méprisable.

Avoir mal aux mains

Avoir mal aux mains peut vouloir dire que vous avez de sérieux problèmes de communication qui entravent vos rapports avec les autres. Faites donc preuve d’ouverture et fournissez des efforts afin d’avoir les faveurs de votre entourage et d’être capable de tisser de nouveaux liens sociaux.

santeplusmag

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait