LE PETIT SÉNÉGALAIS

A Thiaroye, pour de la ferraille ça déraille avant les rails…

C’est comme si le TER ne nous avait déjà  pas assez coûté Wallay. Ce train express régional  une fois livré, servira à désengorger Dakar. Une agglomération de quelque 3 millions d’habitants,près du quart de la population globale est confrontée à des problèmes de circulation en raison d’embouteillages au quotidien. Au lieu de faire en sorte qu’on le lui livre à la date convenue, Mbaye Sénégalais a trouvé un moyen de retarder sa livraion…

En effet, des charretiers guettaient la tombée de la nuit pour voler et revendre des rails destinés aux travaux du TER. Ils ont été appréhendés par des flics en patrouille, qui soupçonnaient alors déjà leurs activités douteuses. Nos Mbayes revendaient les bouts de ferrailles qu’ils subtilisaient à 40 000 francs l’unité, auprès de ferrailleurs de la banlieue de Dakar. Des receleurs que ces conducteurs de calèches finiront par balancer suite à une enquête ouverte par la police.

Way Way Mbaye nékal nite ! Ce Sénégal est tien,il est celui de tes enfants. Loufi bax te profitera en premier ! Niou Wagni thiaxane bi !

SEN PETIT SENEGALAIS
METRODAKAR

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Désactivez s'il vous plaît votre bloqueur de publicité pour consulter cet article

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité