mardi , 27 juin 2017
Accueil / Société / Abdoul Mbaye à sa sortie du Tribunal: « On veut m’humilier et mettre fin à ma carrière politique »

Abdoul Mbaye à sa sortie du Tribunal: « On veut m’humilier et mettre fin à ma carrière politique »

Le procès de l’ex-Premier ministre Abdoul Mbaye et son ex-femme Aminata Diack a encore été renvoyé jusqu’au 04 mai suite une demande des avocats du leader de l’Alliance pour la Citoyenneté et le Travail (ACT).

A sa sortie de la chambre correctionnelle, Abdoul Mbaye a tenu à placer quelques mots. « Certains juges sont téléguidés, je rappelle que l’ancien procureur de la République Ousmane Diagne l’avait affirmé. Mais il y a des juges indépendants et très dignes », dit-il.

S’exprimant sur les raisons de ce renvoi, l’ex chef du gouvernement révèle que ce sont ses conseils qui ont souhaité que ce dossier soit reporté. Car, déclare t-il, certains avocats viennent de se constituer.

Poursuivant son argumentaire, le leader de l’ACT estime être victime d’un acharnement politique. Mais à l’en croire, personne ne peut attester de sa culpabilité. « Quand on m’accuse de complicité, de faux et qu’on est incapable de me montrer le faux dont il s’agit, il y a problème. Il y a quelques individus qui n’ont rien compris de l’Etat et qui cherchent à mettre fin à ma carrière politique, à m’humilier et à me priver de mes droits physiques par des peines d’emprisonnement », a t-il renchéri.

Pour rappel, Abdoul Mbaye est accusé par son ex épouse, d’avoir usé de faux pour mettre un terme à la communauté de bien qu’ils avaient signée lors de leur mariage.

Fallou Mbaye (Metrodakar.net)

Voir aussi

SAINT-LOUIS: IMAM DIALLO INSISTE SUR LA MORALE

Il a invité les musulmans à bannir la médisance, la méchanceté, l’hypocrisie et la recherche …

ZIguinchor: L’imam Ratib dénonce « la banalisation » du mensonge

L’Imam Ratib de la grande mosquée de Ziguinchor (sud) Chérif Ismaila Aidara a axé lundi …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *