Affaire Sonko – Macky ras le bol des accusations, hausse le ton: « j’ai suffisamment de choses à faire que de comploter »

Avatar photoPublié par

Il fallait s’y attendre. Le Président Macky Sall est sorti de ses réserves pour enfin tirer la ficelle sur l’affaire qui implique le député Ousmane Sonko. Dans un entretien accordé à Rfi, il a répondu sur les accusations de « complot ourdi », dont le leader de Pastef avait formulé à l’encontre du régime en place. 

 

Macky ras le bol des accusations de complot dont le régime fait l’objet dans l’affaire des présumés viols et menaces de mort. Dans un entretien accordé à Rfi, le Chef de l’Etat n’a pas raté l’opportunité pour s’exprimer sur l’affaire Ousmane Sonko. Visiblement, il semblerait que Macky ait eu l’occasion de rêve pour hausser le ton face aux accusations qui pèsent contre lui.

Las de cette situation, il répond: «c’est toujours la même chose.  C’est  un sujet sur lequel je ne veux pas m’épancher parce que même dans la presse nationale je me suis pas prononcé. Donc vous verrez le mal que j’aurai  à parler dans votre antenne de ce sujet » explique le Président Sall.

 

« Encore une fois c’est une affaire regrettable. Je ne sais pas ce qu’il en est dans le fond je ne peux  pas souhaiter à mon pire adversaire une telle situation. Maintenant il y a une accusation, il y a des  procédures, il ne faut pas  qu’on mette le président dans les choses qui ne le regardent pas. Le président n’y est pour rien. J’ai suffisamment de choses à faire que de comploter pour des choses aussi basses », ajoute t-il.

METRODAKAR

→ A LIRE AUSSI : Voici pourquoi Assane Diouf et Guy Marius Sagna ont été arrêté

→ A LIRE AUSSI : Dernière Minute : Cledor Sene vient d’être arrêté

→ A LIRE AUSSI : “Que vaut le silence de Sonko?”

'