Attentat terroriste dans une mosquée en Égypte: Le président Al-Sissi promet une réponse « brutale »

154

Le président égyptien Abdel Fatah Al-Sissi promet une réponse à la hauteur de la tragédie qui y a eu lieu, dans le Sinaï, en Egypte, ce vendredi. Selon un bilan qui reste encore provisoire, plus de 250 personnes ont été tuées dans une attaque menée dans le désert égyptien, à Bir al-Abd, à la frontière avec Gaza. Il y a eu une explosion dans une mosquée et ensuite des hommes armés ont tirés sur les fidèles qui tentaient de s’enfuir.

Le président égyptien a rapidement, dans une déclaration télévisée, promis une réponse « brutale » à cette attaque qui n’a pas été revendiquée. « Les forces armées et la police vengeront nos martyrs et ramèneront la sécurité et la stabilité avec force très prochainement », a promis le président égyptien.

C’est une mosquée dans une localité du Sinaï qui a été prise pour cible par les terroristes. Des centaines de musulmans venus effectuer la prière rituelle du vendredi, qui ont été tués. Selon des sources locales, ce sont des adeptes du Soufisme (courant mystique) qui ont été pris visés dans cette attaque terroriste qui est l’une des plus sanglantes que l’Égypte a connu dans son histoire moderne.

METRODAKAR

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici