Voici le top 8 des enfants de chefs d’Etats africains qui ont brillamment réussi leurs parcours universitaires ! (Photos)

5

Généralement, les enfants de présidents africains sont sous les feux des projecteurs à cause de leurs dérapages.

  Toutefois, certains d’entre eux prennent leurs études à cœur et réalisent un parcours académique sans fautes.  Voici donc le top 8 des enfants de chefs d’Etats africains ayant réussi leurs études universitaires. 

1.  Malika Bongo Odimba

Après avoir fait des études en relations internationales en France, la jeune femme a travaillé à l’Unesco avant d’intégrer la fonction publique au Gabon.  Aujourd’hui, elle est une militante active de la cause sociale à travers ses associations « Défis de Femmes » et « Génération Plus ». 
2. Sani Mahamadou

Sani Mahamadou dit Abba a eu un brillant parcours universitaire.  Diplômé d’Harvard, l’une des plus prestigieuses universités du monde, il est actuellement le conseiller principal à la communication de la présidence nigérienne. 
3.  Sikhanyiso Dlamini

Sikhanyiso Dlamini est la princesse du Swaziland.  Éduquée dans une école privée du Royaume-Uni, elle a étudié en Californie, puis à l’université de Sydney, où elle a brillamment obtenu un Master en communication numérique en 2012.  
4. Karim Wade

Aujourd’hui, le père de Karim Wade n’est plus président, mais le jeune a lui aussi eu un parcours très honorable.  Après avoir obtenu son baccalauréat dans l’établissement privé français Saint Martin de France, il entame ses études supérieures à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne ou il sortira avec une maitrise en science de gestion. 
5.  Condé Mohamed

Mohamed Condé a fait ses études aux Etats Unis u il a obtenu un MBA de la Thunderbird School of Global Management, considérée comme la meilleure école de commerce du pays.  Il occupe le poste de conseiller de son père à la présidence de la République de Guinée Conakry depuis quelques années. 
6. Michel GBAGBO

Michel Gbagbo a fait ses études en France, avant de revenir dans son pays natal en 2006.  En 2007, il reprend les études et finit par soutenir en 2007 une thèse de psychopathologie de la vie sociale. 
7.  Ange Kagamé

Sortie de l’ombre en 2014, en posant aux côtés de son père et du couple Obama à la Maison Blanche, Ange Kagamé a récemment intégré l’équipe de communication de la présidence rwandaise.  Elle est en charge de la communication des réseaux sociaux, et est la seule des quatre enfants de Paul Kagamé à travailler à ses côtés. 
8. Isabel Dos Santos

Isabel Dos Santos est connue comme étant la femme la plus riche d’Afrique.  Elle a accumulé une grande expérience après ses études ce qui lui a permis d’avoir un si grand succès dans l’entrepreneuriat.  Après avoir obtenu son baccalauréat, elle fit des études supérieures à Londres où elle obtint son diplôme d’ingénieur en génie électrique et en gestion d’entreprise.  Aujourd’hui, elle est à la tête d’un grand empire financier.

Source: afrikmag.com

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici