Afrobasket Féminin : Une troisième journée décisive pour les favoris

Le Sénégal, le Nigeria, le Mali et le Mozambique, dont les équipes sont considérées comme les favorites de l’Afrobasket féminin 2019, sont attendues pour confirmer leur statut mardi à l’occasion de leur deuxième sortie dans cette compétition.

Ces quatre équipes comptent déjà chacune une victoire remportée lors de leur première dans cette compétition qui entame mardi sa troisième et dernière journée des phases de poule.

Chaque équipe rencontrera les adversaires de son groupe en aller simple.

Les équipes qui finiront en tête de chaque groupe se qualifieront directement pour les quarts de finale. Les deuxième et troisième joueront le tour de qualification pour les quarts de finale.

Deuxième de la poule A avec une victoire, les Lionnes exemptées lors de la deuxième journée, ont l’obligation de battre l’Egypte pour obtenir leur billet qualificatif direct pour les quarts de finale.

Les protégées de Cheikh Sarr, le sélectionneur sénégalais, devraient pouvoir valider sans surprise leur qualification, les Lionnes ayant largement battu les Egyptiennes lors du tournoi de Dakar, qui s’est déroulé du 3 au 5 août.

Dans la poule B, les championnes d’Afrique en titre, le Nigeria, seront opposées au Cameroun, pour ce qui devrait représenter l’un des chocs de la troisième journée.

Les deux équipes ont dominé la Tunisie et compte chacune une victoire. La rencontre de mardi servira à les départager.

Le Mali, dans la poule C, va tenter de confirmer contre la République démocratique du Congo (RDC), après avoir surpris l’Angola. Une victoire devrait assurer la première place à l’équipe malienne.

L’équipe congolaise va pour sa part chercher à se relancer après un premier faux pas face à l’Angola.

Dans la poule D, la bataille de la première place va mettre aux prises Mozambicaines et Cap-verdiennes, un duel de Lusophones pour le seul ticket directement qualificatif pour les quarts de finales. Le Cap-Vert et le Mozambique ont dominé chacun le Kenya.

Voici le programme de la troisième journée de l’Afrobasket féminin :

Mardi au palais des sports “Dakar Arena” :

– 11h30 : Cap Vert-Mozambique (poule D)

– 14h : RDC-Mali (poule C)

– 16h30 : Cameroun-Nigeria (poule B)

– 19h : Sénégal-Egypte (poule A)

APS