Accueil / Économie / Alioune Sarr: « Les rumeurs sur le riz en plastique sont infondées »

Alioune Sarr: « Les rumeurs sur le riz en plastique sont infondées »

Le ministre du commerce, du secteur informel, de la consommation et de la promotion des produits locaux et des Pme a démenti l’existence sur le marché sénégalais de riz en plastique. Selon Alioune Sarr, tous les contrôles et analyses nécessaires ont été effectués, et nulle part du plastique n’a été trouvé. « ll n’est constaté aucune trace de résidus de plastique dans le riz que nous consommons. »

Pour le ministre du commerce, les Sénégalais sont aussi responsables de ce qu’ils mangent. Et ils doivent faite attention aux rumeurs qu’ils font circuler.

« 106 échantillons de riz importé au Sénégal ont été également analysés. Nulle part, il n’a été noté une toxicité de ces produits. Je pense que chaque consommateur sénégalais est responsable de sa sécurité. Chacun doit faire preuve de responsabilité et ne pas diffuser des informations infondées. Aujourd’hui, les rumeurs sur le riz en plastique sont infondées », a dit le ministre Alioune Sarr devant l’Assemblée nationale.

METRODAKAR

Voir aussi

Ressources minières et gazières: « Toutes les conventions, tous les contrats, tous les accords, seront publiés » (premier ministre)

Le premier ministre sénégalais, Mahammed Dionne, a loué la mise en place par le président de …

Gestion du Gaz sénégalais: « Le président Macky Sall a préféré les intérêts de son ami de Houston plutôt que ceux de son pays » (Amadou Clédor Sène)

En 2004, le président sénégalais de l’époque, Me Abdoulaye Wade, attribuait une autorisation d’exploitation d’un …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *