Altercation entre un passager sénégalais et un agent d’Air Algérie : La compagnie apporte des précisions

Air Algérie vient de réagir après la polémique née de l’altercation entre un passager sénégalais et un agent de ladite compagnie. Cet incident qui a eu lieu sur le vol Alger-Dakar du 31 mai 2019. et qui s’est traduit par le débarquement d’un passager sénégalais. Donnant des détails de cette mésaventure, elle se dit navrée de la tournure des évènements.

A suivre la compagnie aérienne, « cet incident reste un cas isolé…. Le steward voulant aider un couple de passagers à ranger leurs bagages dans le compartiment dédié. Le passager sénégalais a refusé que les bagages de ces deux passagers soient mis dans le même compartiment que ses bagages à lui »

Suite donc à cette situation, écrit la compagnie algérienne, « M. Lamine Ndiaye le passager sénégalais a commencé à vociférer et à violenter le steward physiquement ».

« Compte tenu du comportement agressif et hystérique du passager, l’équipage n’avait d’autres choix que de le débarquer. Ayant refusé de débarquer de l’avion il a été fait appel à la police de l’air pour le contraindre à descendre », lit-on, en conclusion, dans le communiqué de la compagnie Air Algérie envoyé à la rédaction de SeneNews.

Air Algérie s’est aussi excusé du désagrément causé aux autres passagers avant de rappeler que « C’est un honneur pour Air Algérie d’assurer la desserte Alger-Dakar et un privilége de servir tous ses clients de toutes nationnalités, qui empruntent ses vols depuis des années sans incidents notables ».