L’organisation de défense des migrants, Horizon sans frontière (Hsf) avait relayé dans la presse la situation sanitaire précaire de Madjiguène Diop.

Pour ce qui est des conditions du séjour carcéral de Mbayang, renseigne le communiqué du ministère des Affaires étrangères, cette dernière fait l’objet de visites régulières de la part de nos autorités diplomatiques et/ou consulaires en Arabie Saoudite, qui échangent fréquemment avec les responsables de l’administration pénitentiaire de ce  pays.

Selon toujours le communiqué, Mbayang Diop, que ses interlocuteurs ont trouvée en bonne santé et forte moralement, a déploré certaines sorties médiatiques qui, en réalité, ne participent pas à faciliter la prise en charge et le suivi de sa situation.

Par ailleurs, les autorités diplomatiques et consulaires du Sénégal en Arabie Saoudite, sur instructions des plus Hautes Autorités, restent saisies de la question et suivent constamment l’évolution de ce dossier, pouvons nous lire dans le texte publié à cet effet.