Pourquoi autant d’engouement  pour la visite d’Emmanuel Macron au Sénégal ?

Dernièrement, Le Sénégalais n’a qu’un seul vocable sur le bout de la langue : Macron Emmanuel ! Le président Français est actuellement en visite à Dakar, un endroit qui est devenu vachement  paradisiaque pour l’occasion… ‘’ Sen Papa Macron’’  mofi  téw nak…

Depuis plusieurs jours, l’arrivée de Macron a été préparée, discutée et choyée par le Sénégalais. Pas un mot qui ne tourne autour de la visite de Macron ne sort de l’écritoire de la presse. C’est fou, on dirait que nous accueillons Dieu en personne Ndeysane…

Les espaces  qu’il est susceptible de pratiquer sont aménagés et réaménagés à grands coups de balai, les rues ont doublé d’éclat, même le boulevard menant au Palais de la république arbore fièrement le blason de la république Française…’’ Mbir mi Fayotage douko raw Wallaye’’

Le petit Sénégalais ne s’empêche de se demander ce que serait le Sénégal s’il devait accueillir quotidiennement un invité du calibre de Macron, on serait certainement moins porté sur les tracas quotidiens tellement le gouvernement fera d’efforts pour calmer les citoyens et régler les conneries diurnes sous ce soleil Sunugalais …  (Ce qui, je le rappelle, est son boulot de tous les jours !

Petite piqure de rappel : Les Champs Elysées meussougn léne aménager pour le drapeau Sénégalais, mieux, visitou Macky Sall France dou événement, c’est un jour normal en France, késsé !

SEN PETIT SENEGALAIS

METRODAKAR