Babacar Diop et ses amis des FDS: “La confrontation est inévitable !”

À en croire les Forces démocratiques du Sénégal (Fds), la confrontation avec Macky Sall est inévitable. Pour Babacar Diop et ses camarades, la paix est entre les mains de Macky Sall et c’est de lui que tout dépend.

“La confrontation est inévitable ! Si Macky Sall veut la paix, il y aura la paix ; s’il veut la guerre, il y aura la guerre”, écrivent les “Forces démocratiques du Sénégal (Fds) dans un communiqué.

Les FDS dénoncent l’usage de la violence par Macky Sall et son régime. “À la clameur du peuple qui réclame le retour de la démocratie, Macky Sall oppose une violence inouïe. Il transforme ainsi nos forces de sécurité en une Gestapo dont la mission est d’étouffer les voix qui s’élèvent contre les dérives fascistes d’un homme prêt à plonger le pays dans la guerre civile, pour assouvir son désir obsessionnel de second mandat”, dénoncent-ils.

A lire aussi:  Touba : Dans l'univers des marabouts politiciens !

Par ailleurs, Babacar Diop et ses amis ont tiré sur le Conseil constitutionnel. “Cette juridiction qui n’est compétente que lorsqu’il s’agit de bénir les forfaitures de Macky Sall, a perdu toute crédibilité pour arbitrer des contentieux électoraux.”

METRODAKAR