Barcelone : Lionel Messi aurait déjà validé le successeur d’Ernesto Valverde !

Alors que Marcelo Gallardo serait le favori à la succession d’Ernesto Valverde, Lionel Messi verrait d’un très bon œil l’arrivée de son compatriote.

C’est une petite bombe que la presse argentine a lâchée. En effet, selon les informations de Fernando Czyz, journaliste de TNT Sports, Marcelo Gallardo est le mieux placé pour succéder à Ernesto Valverde. L’actuel entraîneur de River Plate serait la priorité du FC Barcelone en vue du départ du technicien espagnol dont le contrat prend fin en juin prochain. Et d’ailleurs, cette solution serait loin de déplaire à Lionel Messi.

Messi apprécie Gallardo

Toujours d’après le média argentin, Lionel Messi considérerait Marcelo Gallardo comme l’un des trois meilleurs entraîneurs du monde compte tenu du travail qu’il réalise avec River Plate. Avec l’approbation du numéro 10 du Barça, l’ancien joueur du PSG possède un énorme atout dans sa manche pour débarquer en Catalogne. Mais le contrat de Marcelo Gallardo à River Plate prend fin en 2021, et il y a peu de chances que le club argentin accepte de le céder si facilement l’été prochain.