Bass Kébé: “Karim Wade ne veut pas me voir en peinture, parce que …”

Le responsable du Parti démocratique sénégalais Bass Kébé lève un coin du voile sur les raisons qui l’ont amené à démissionner de la Commission de vente des cartes du Pds. Dans les colonnes de l’Observateur, il explique que Karim Wade ne souhaite même plus le voir en peinture parce que tout simplement, il a dit que le Pds doit avoir un plan B pour la présidentielle même si le fils de Wade reste le candidat officiel.

“Le Pds, aujourd’hui, c’est seulement par le leadership éclaté qu’on peut le gérer. Karim doit incarner ce leadership éclaté, s’il veut gérer le Pds. Sans quoi, malheureusement, ce sera la mort du Parti démocratique sénégalais. Puisqu’il suffit de dire qu’on n’est pas d’accord sur tel point pour qu’on t’écarte. J’ai démissionné de la commission de vente des cartes du Pds, parce que tout simplement, c’est Karim Wade qui ne veut pas me voir en peinture. Pourquoi ? Parce que je défends que le parti doit avoir un plan B, même si c’est Karim qui est notre candidat. C’est la triste réalité qui mine le Parti démocratique sénégalais”, soutient Bass Kébé.

Dans cette interview, Bass Kébé estime qu’actuellement au Pds, pour être écouté, il faut être “Karimiste”. À défaut de cela, ton point de vue n’est pas pris en compte.

METRODAKAR