Benoît Sambou : “Nous avons l’opposition la plus nulle de l’histoire du Sénégal”

L’opposition en a pris pour son grade. Selon le président de la Commission nationale du dialogue des territoires, l’actuelle opposition au Sénégal n’a pas de vision et n’a non plus de programme. Selon Benoît Sambou, le programme d’Idrissa Seck se limite à changer d’hymne national.

Jugeant globalement l’opposition actuelle au président Macky Sall, Benoît Sambou assure que cette opposition est la plus nulle de toute l’histoire du Sénégal.

“À part faire du dilatoire, je n’ai pas vu une vision. Et les autres ? Idrissa Seck a comme projet de changer l’hymne national. Parlons de projets ! Ce que Macky Sall a fait dans ce pays en six ans, c’est pratiquement révolutionnaire. L’opposition n’est que dans l’invective, la calomnie et la désinformation. Pour avoir été un opposant farouche au régime de Wade, je peux dire que nous avons l’opposition la plus nulle de l’histoire du Sénégal. Cette opposition est sans proposition. Le boycott n’a jamais été une arme efficace. S’ils espèrent bloquer la marche du pays et des institutions, ils se trompent”, a dit Benoît Sambou.

METRODAKAR