Affaire Boubou Design-Bass 4real : « Je voulais juste aider un frère sénégalais »

Bass, son nom a fait le tour des réseaux sociaux hier vendredi, faisant même partie des tendances sur Twitter.

A l’origine, une peinture de Neymar Jr réalisée par l’artiste sénégalais, Boubou Design qui aussi a fait beaucoup de bruits. Le jeune français d’origine sénégalo-guinéenne qui dit avoir été interpellé par l’artiste sur Instagram, raconte dans cette vidéo qu’il a seulement voulu aider un frère sénégalais talentueux.

“J’ai été trop gentil, je me retire”

Selon lui, après avoir partagé l’oeuvre de Boubou sur l’attaquant du Psg, Jessie Lingar, l’attaquant de Manchester United, l’a contacté pour lui signifier qu’il voulait lui aussi avoir un portrait. C’est ainsi qu’il a voulu le mettre en contact avec l’enfant de Louga qui a préféré lui donner le contact de son manager. Ce qui visiblement n’a pas été du goût du célèbre influenceur qui passe le plus clair de son temps à New York. « Cela me fait rire parce que je n’ai rien à voir moi dans ça. Tu crois que j’ai le temps de m’asseoir moi, écrire un e-mail à ton manager comme si on est en train de faire un deal? Même moi, je n’écris pas mes e-mails, j’ai deux assistantes qui travaillent pour moi, je ne fais pas ça. Mais il m’envoie son e-mail, donc en gros c’est là que je me dis en vrai, je n’ai pas que ça à faire. J’ai été trop gentil, je me retire », a-t-il laissé entendre, avant d’ajouter:  » C’est peut-être bien pour lui qu’il ait un manager, mais on n’était pas en train de faire un deal, pour moi, c’était pas aussi important. J’allais donner son numéro à Jessie et il allait le contacter, ils allaient faire leur truc. Pour moi, c’était juste connecter deux personnes et me retirer ».

Puis, Bass prend la défense de Boubou: « En plus c’est des sénégalais qui cherchent la merde »

« Je ne cherchais qu’à l’aider et il est talentueux. Laisser le tranquille sur Twitter, arrêtez le truc. Erreur ou pas? moi je me retire juste. Fais ta vie parce que j’ai pas le temps de m’asseoir et à écrire des e-mails alors que je n’ai rien à voir la dedans, rien à gagner. Je voulais juste connecter deux personnes qui ont un intérêt commun, c’est tout. Arrêtez avec vos tweet ou faire le rabaisser, vous aimez faire des polémiques pour rien,. En tout cas il est très talentueux, faites lui un bisous de ma part si vous le voyez. (…) D’ailleurs je ne veux même pas que vous dites quoi que soit de mauvais sur mon frère le peintre. Arrêtez vos conneries, en plus c’est des sénégalais qui cherchent la merde, allait laisser le tranquille c’est mon gars, il est très fort, très talentueux. (…). Et voilà, d’une bonne action, je voulais aider mon frère sénégalais et je me retrouve en TT Twitter et vous voulais me mettre en clash avec un peintre, aie aie, vous êtes fous pour de vrais. Twitter, c’est une application dangereuse ».

Qui est cet artiste sénégalais…

Il est devenu un phénomène mondial sur les réseaux sociaux grâce à son immense talent qui émerveille le monde entier à chacune de ses … Boubou Design, de son vrai nom Boubou Niang, est un jeune artiste sénégalais qui fait sensation sur les réseaux sociaux. Il peint avec tout ce qui lui tombe sous la main : casquette, gants de boxe ou haltères. Né dans la région de Louga, dans le nord du Sénégal, Boubou a, selon BBC, grandi à Turin, en Italie. Il réinvente l’art de dessiner et aime peindre ses portraits à l’envers.

A la découverte de Bass avec Trace Tv

Véritable phénomène des réseaux sociaux Bass est sans conteste l’une des personnalités les plus en vue de la toile. Que ce soit dans un jet privé en compagnie de Karim Benzema, en vacances avec Neymar ou en plein brunch avec P.Diddy, Bassori Grace de son vrai nom, partage son quotidien 5 étoiles sur son compte Snapchat avec des stories qui peuvent être vues jusqu’à 400 000 fois par jour !

Nous sommes le 26 mai 2018 sur la pelouse du stade Olimpiski à Kiev aux alentours de 23 heures. Devant des millions de téléspectateurs se déroule une scène qui devient presque une habitude pour les amoureux du ballon rond. Le Real Madrid de Zinedine Zidane remporte sa 3ème Ligue De Champions et rentre un peu plus dans l’histoire.

Au milieu de la constellation de stars qui savoure cette nouvelle victoire ce soir là, on distingue un visage qui lui aussi est devenu familier. Bass, un proche de Karim Benzema pose fièrement avec la coupe aux grandes oreilles, et discute en toute détente avec les Ronaldo, Zidane and Co. Cette scène surréaliste pour le commun des mortels, semble banale pour Bass, elle résume en elle même le personnage : un homme simple dans un univers exceptionnel.

C’est à New-York que Bass passe le plus clair de son temps. Son appartement à Manhattan, la femme de ménage qu’il adore choyer, son chauffeur qu’il adore taquiner, le quotidien du français n’a plus de mystère pour ses followers qui suivent sa vie telle une téléréalité fraîchement lancée sur les antennes de E ! Dans ses snaps, Bass parle de tout. Sport, cinéma, mode, musique… Il fascine par sa propension à se retrouver au bon endroit au bon moment. Il faut dire que son carnet d’adresses parle en sa faveur. Sur son compte Instagram on peut l’apercevoir avec Beyoncé, Chris Brown, Drake, P.Diddy, Floyd Mayweather, Nas ou encore le Brésilien Neymar, souvent dans des cadres purement amicaux. Que de chemin parcouru pour Bassori Grace, jeune français d’origine guinéo-sénégalaise ayant grandi dans le 78.

SENEGO