IMAGES. un bébé atteint d’une tumeur au cerveau miraculeusement guéri après un baiser du pape François

Lorsque le pape François embrassa bébé Gianna Masciantonio en 2015, certains y ont vu un signe encourageant. A l’époque, la petite avait été diagnostiquée comme souffrant d’une tumeur au cerveau, selon Fox 29 News de Philadelphie.

Les rapports des médecins indiquaient qu’elle ne survivrait pas jusqu’à son premier anniversaire. Mais elle a surmonté les obstacles. Quelques jours après son anniversaire, le pape François lui a fait un baiser sur la tête.

Gianna souffrait d’histiocytose, une maladie rare qui l’empêchait de subir une intervention chirurgicale pour enlever la tumeur. Le trouble sanguin avait provoqué des lésions sur son tronc cérébral. La petite a subi une chimiothérapie et CBS Philadelphia rapporte qu’aujourd’hui, Gianna est en bonne santé et commencera ses études cette année.

Pour commémorer la guérison de Gianna, ses parents, Joey et Kristen Masciantonio, ont fait un don de 50 000 dollars à l’hôpital pour enfants de Philadelphie, où Gianna suivait son traitement. Ils ont également créé leur fondation baptisée : For the Love of Grace. Grace est le deuxième prénom de Gianna et la fondation se consacre à aider les enfants atteints de tumeurs cérébrales et d’histiocytose.

La guérison de bébé Gianna demeure un mystère pour les médecins : « Quand je l’ai opéré à l’âge de 4 mois, si vous m’aviez dit qu’elle irait un jour à l’école, je vous aurais dit que vous êtes fou. Cela n’arriverait tout simplement pas », a déclaré à CBS Philadelphie le Dr Phillip Storm, chef de la neurochirurgie pédiatrique de l’hôpital.