Japon: des basketteurs demandent pardon pour avoir couché avec des pr*stituées

Quatre basketteurs japonais ont été obligés de s’excuser après avoir été surpris en train de coucher avec des prostituées présumées aux Jeux asiatiques.

Yuya Nagayoshi, 27 ans, Takuya Hashimoto, 23 ans, Takuma Sato, 23 ans, et Keita Imamura, 22 ans ont été expulsés de l’équipe et renvoyés chez eux.

Yasuhiro Yamashita, chef de la délégation japonaise, a déclaré que les hommes s’étaient rendus dans un hôtel pour avoir des relations sexuelles avec ces femmes après la victoire de l’équipe contre le Qatar jeudi dernier.

Il a expliqué à l’agence de presse japonaise Kyodo News que les joueurs avaient quitté le village des athlètes vers 22h avant de se rendre au quartier de divertissement Block M à Jakarta.

Là, ils ont été aperçus en train de dîner et de boire dans l’uniforme de leur équipe avant de quitter le restaurant et d’être sollicités par un proxénète parlant le japonais.
Ils ont été présentés à des femmes dans une boîte de nuit voisine avant d’aller à l’hôtel et ne sont retournés au village des athlètes que le lendemain matin.

«Ils ont payé pour les services des prostituées», a déclaré Yamashita.

“Les actions ont violé le code de conduite de l’équipe nationale … et ont trahi les attentes des citoyens japonais”, a déclaré Yamashita.

“En tant que chef de la délégation, c’est très regrettable et je m’en excuse profondément du fond du cœur”

L’incident a eu lieu après la victoire du Japon sur le Qatar dans un match de poules jeudi dernier.

Les officiels olympiques japonais ont déclaré avoir été informés de l’incident après qu’un journal ait publié des photos des joueurs dans la ville.

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici