Politique

Caisse d’avance – Moussa Sy enfonce Khalifa Sall: “On ne peut pas prendre la pratique et la mettre au-dessus de la loi”

Moussa Sy n’est plus sur la même ligne que Khalifa Sall. Le maire des Parcelles Assainies qui avait toujours défendu Khalifa Sall dans l’affaire de la Caisse d’avance, allant même jusqu’à dire que le président Macky Sall en avait directement bénéficié, a maintenant changé de fusil d’épaule.

“Nous sommes tous régis par la loi, qu’on le veuille ou non. Depuis la première décision, j’ai fait une croix sur ça. Vous savez, la pratique, elle existe, mais ce n’est pas le droit. Maintenant, la pratique peut être tolérée, dès lors qu’on accepte de jouer le jeu. On ne peut pas prendre la pratique et la mettre au-dessus de la loi. On a plusieurs instances. Si vous terminez toutes les procédures, et que vous n’avez pas le droit avec vous, vous devez accepter de sortir par la grande porte”, a dit Moussa Sy dans les colonnes de Vox Populi.

Le maire des Parcelles Assainies, ancien soutien de Khalifa Sall, s’exprimait en marge d’un meeting de son mouvement MAC/A.

Il ajoute par ailleurs. “Rien a changé concernant ma position sur ce dossier. J’ai toujours défendu Khalifa all et je continue de le faire par rapoort à la Caisse d’avance. Ce que j’ai dit sur la Caisse d’avance, aucun sénégalais ne l’a dit. Aucun de ses collaborateurs ou parent n’a osé aller devant le juge pour jurer qu’il a utilisé l’argent. Je suis le seul sénégalais à le faire. Personne parmi ces gens, aujourd’hui, qui sont avec lui, n’a voulu lui témoigner cela, et moi, je l’ait fait. Je dis, le droit, c’est le droit, j’accepte ce que dit le droit. Maintenant, c’est mon grand-frère, je lui souhaite le plus grand bien, qu’il sorte rapidement de la prison.”

METRODAKAR

Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Désactivez s'il vous plaît votre bloqueur de publicité pour consulter cet article

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité