Candidature de Karim Wade : le Fpdr juge « irresponsable » ismaila Madior Fall

Un citoyen condamné à une peine de plus de cinq ans de prison ne jouit plus de ses droits politiques est civiques, a déclaré le ministre de la Justice Ismaila Madior Fall , samedi 9 juin sur le plateau de l’émission QG de la Tfm. Il s’exprimait à propos de la candidature de Karim Wade pour l’élection présidentielle de 2019.

Le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) a fustigé cette intervention du garde des Sceaux dans un communiqué parvenu à PressAfrik. La Conférences des leaders parle de « propos particulièrement irresponsables de M. Ismaïla Madior Fall, ministre de la Justice, au sujet d’une prétendue « invalidité » de la candidature de M. Karim Wade, investi par le Pds ».

Mamadou Diop « Décroix » et ses camarades affirment que « M. Fall s’est livré, à la télévision, à une interprétation aussi personnelle que manifestement erronée des dispositions du Code électoral, en indiquant clairement que, le moment venu, le Conseil constitutionnel ne ferait que valider cette interprétation »

Le Fpdr invite le pouvoir en place à respecter le droit inaliénable « des Sénégalais à choisir librement leur président en 2019 »

RÉPONDRE

Mettre en ligne votre commentaire
Entrer votre nom s'il vous plait