Categories: Sport

Cesc Fabregas : "J'aime le tiki-taka, mais avec son jeu de passe, l'Espagne ne va nulle part"

Cesc Fabregas a critiqué la façon de jouer de l'Espagne à la mi-temps du match face à la Russie. La Roja a ensuite été éliminé.

Coup de tonnerre pour l'Espagne. La Roja a été éliminé dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018. Pourtant, l'Espagne faisait partie des favoris pour le titre final, malgré le changement de sélectionneur seulement quelques jours avant le début de la compétition, mais n'a pas réussi à vaincre le pays hôte ce dimanche après-midi. Il faut dire que les joueurs de Fernando Hierro ont manqué d'inspiration lors de cette rencontre.

En effet, l'Espagne a buté sur le bloc bas de la Russie. Avec un jeu de conservation et de passe stéréotypé, la Roja n'est jamais réellement parvenue à mettre en danger la Russie et a d'ailleurs inscrit son seul et unique but sur coup de pied arrêté. L'échec se profilait déjà après la première période. Consultant pour la BBC Sport, Cesc Fabregas avait vu venir l'élimination de l'Espagne dès la pause.

L'Espagne n'a pas convaincu lors du Mondial 2018

Le milieu de terrain de Chelsea, absent de la Coupe du monde car il n'a pas été sélectionné par Julen Lopetegui, a grandement critiqué le jeu mis en place par la Roja lors de la première période face à la Russie sur la BBC : "Ils utilisent la balle, je suis un grand fan de tiki-taka, le beau jeu, mais rien ne se passe, l'Espagne ne va nul part. Nous n'avons pas vu de danger de la part de l'équipe espagnole, hormis une tête de Diego Costa et un tir de Isco".

"Il y a eu des occasions d'aller de l'avant, Diego Costa a fait quelques courses. Mais tout ce qu'ils font, c'est qu'ils reviennent, ils reviennent, et ils veulent juste la possession. Et je pense que c'est plus de possession pour ne pas défendre, plus que pour attaquer, et ça devrait être le contraire", a déclaré l'international espagnol.

Cesc Fabregas a vu juste. L'Espagne n'a pas été inoffensive que pendant la première mi-temps mais bel et bien pendant tout le match, prolongations incluses, et a finalement été éliminé lors de la séance de tirs au but car Koke et Iago Aspas ont manqué leurs tentatives. La Roja va devoir revoir sa méthode de jeu, tout en conservant sa philosophie de base et sans se renier, mais en devenant plus percutant.

goal

Derniers Articles

Affaire des faux billets : Le procès de Thione Seck renvoyé au 23 mars

La Cour d’appel de Dakar a renvoyé le procès de Thione Seck et Alaye Djité…

17 février 2020

Mame Mactar Gueye dans un duel à distance avec la Police

L'affaire qui touche la famille de Mame Mactar Gueye, vice-président de l’ONG Jamra, continue de…

17 février 2020

Royal Air Maroc: un scandale pornographique frappe la compagnie aérienne

Dans un communiqué récemment publié par la compagnie aérienne Royal Air Maroc, il a été…

17 février 2020

Les enquêteurs envoient la fille de Mame Makhtar Guèye chez le Gynéco

La disparition de Fatou Binetou Guèye, fille de Mame Makhtar Guèye, a fait ravage sur…

17 février 2020

(Photos) Mariage de Tapha « Idoles » : Mademoiselle Seck dans une robe sublime, n’a pas manqué à l’appel

De son vrai nom Aïssatou Diaby, Mademoiselle Seck de la série « Idoles » incarne le rôle…

17 février 2020

Vi0l à Fatick: Un apprenti chauffeur surpris sur une déficiente mentale

Un fait pour le moins inédit s’est passé dans la soirée d’hier dimanche non loin…

17 février 2020