Cité dans le dossier des 94 milliards : Mamour Diallo éjecté des Domaines

C’est officiel ! Mamour Diallo, cité dans le fameux dossier des 94 milliards FCFA qui l’oppose au député et leader du parti Pastef, Ousmane Sonko, est démis de ses fonctions de Directeur des Domaines, informe le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi 24 avril.

Il est remplacé à ce poste par l’inspecteur principal des impôts, Elhadj Mamadou Diao, dit Mame Boye Diao, par ailleurs responsable politique de l’Alliance pour la République (Apr) à Kolda.

Directeur des Services fiscaux à la Direction générale des Impôts et Domaines, Mame Boye Diao était omniprésent durant la dernière campagne présidentielle, il était même au cœur du Directoire de campagne du candidat Macky Sall, occupant les premières loges dans la cellule de communication de Benno Bokk Yakaar.

Pour rappel, il y a quelques jours, le responsable Koldois avait, dès la publication du gouvernement de Macky II, hurlé sa frustration, sur sa Page Facebook. Aujourd’hui, Mame Boye Diao est « récompensé» par le chef de l’État.

Quid de Mamour Diallo ? Cette mesure pourrait être vue comme une sanction contre le responsable Apr à Louga, qui est « appelé à d’autres fonctions ». Sanction ou pas ? En tout cas, il devrait faire face aux commissaires de l’Assemblée nationale qui ont jusqu’au 17 août prochain pour rendre leur rapport.

seneweb