Accueil / Contributions

Contributions

Les contributions des internautes publiées dans ce site sont reçues par la rédaction de Metrodakar qui n’est aucunement responsable de ce contenu.

Audience de Farba Senghor et Pape Samb Mboup au palais, le MEEL répond: Ils ont été au palais pour recevoir un ‘’butin de guerre’’ contre notre formation politique

Une forte rumeur informe que Macky SALL aurait reçu, en catimini, d’ex-frères de parti fraichement exclus par le PDS. Ils ont été au palais pour recevoir un ‘’butin de guerre’’ contre notre formation politique et la grande coalition, ‘’Mankko Taxawu Senegaal ‘’ qui effraye déjà les leaders et militants de Benno …

Lire la suite

Il n’y a pas que les hirondelles pour faire le printemps Ou La problématique de la cohabitation en vue

Avec les élections législatives de juillet 2017, le Sénégal s’apprête à amorcer un tournant décisif dans son histoire tant au plan politique qu’aux plans institutionnel, économique, social et culturel. Ibrahima Sène, Mankeur Ndiaye, ministre des Affaires Etrangères, Ismaïla Madior Fall Conseiller juridique du Président de la République ou encore  Oumar …

Lire la suite

Un an après… (Par Me Mame Adama Gueye)

Il y a un an le Président de la République soumettait au référendum son projet de réformes constitutionnelles dont l’objectif déclaré était de renforcer l’Etat de droit et de consolider la démocratie. Un an après force est de constater que les faits donnent raison à ceux qui avaient préconisé de …

Lire la suite

QUAND LA MAUVAISE MONNAIE ATTAQUE LA BONNE MONNAIE : M. Babacar Gaye, votre intervention sur le Dr Cheikh Kanté est sans fondement

Au Sénégal les soi-disant intellectuels ont cette fâcheuse habitude d’accuser les honnêtes citoyens. Il est vrai que, comme dans toutes les professions, il y a les charlatans, les astrologues et ceux qui courent après la mode ou l’audimat plutôt que l’objectivité exigeante et souvent impopulaire. Le Docteur Cheikh Kanté est …

Lire la suite

« Khalifa Sall n’a jamais dit qu’il n’a pas été le premier à user de cette caisse… » par Moussa Sylla*

J’aimerais, de prime abord, dire à ces détracteurs, ces menteurs de l’APR et alliés que le grand dirigeant Khalifa Abacar Sall, la figure emblématique « d’une gouvernance sobre et vertueuse », de l’honnêteté, du courage, de la valeur mais aussi du socialisme authentique, n’a jamais dit qu’il n’a pas été le premier …

Lire la suite

Sénégal Dem Dikk : un voyage expérimental en 3D

Surexcité par le projet « Sénégal Dem Dikk » depuis son annonce, j’ai enfin pu tester cette offre de la compagnie nationale d’effectuer la liaison entre Dakar et les régions en bus. En grand renfort, le directeur de 3D avait mis en avant le confort des bus, la ponctualité et les prix …

Lire la suite

Pourquoi je ne suis pas Khalifa ! Par Oumou Wane

Nous autres sénégalais souffrons d’une schizophrénie récurrente qui nous empêche d’avancer dans la sérénité et d’envisager notre futur dans le cadre d’un espace démocratique, seul garant de notre développement.  Nous ouvrons nos yeux ébahis devant une mise en examen d’un François Fillon ou d’une Marine Le Pen en nous extasiant …

Lire la suite