Comment écrire le CV parfait

958

Le CV est stratégique dans votre recherche d’emploi, de job, stage… vous devez rechercher la perfection par son contenu et sa structure pour faciliter la lecture de votre cv et la compréhension de votre parcours par le recruteur.

Créez le CV idéal en suivant les conseils suivants :

  • Déterminez les bonnes données personnelles à inclure : apprenez à identifier les informations à mettre absolument et celles qui sont inutiles, comme votre état civil ou votre surnom.
  • Ajoutez une accroche : découvrez de quoi il s’agit et apprenez à bien l’utiliser pour attirer l’attention d’un employeur potentiel sur vos plus grandes qualités.
    Sachez quoi inclure dans la rubrique « Compétences » : apprenez à mettre vos compétences en avant et assurez-vous de comprendre la différence entre les compétences transposables, spécifiques et adaptatives.
  • Mentionnez vos emplois précédents : renseignez-vous sur les meilleurs moyens de présenter un emploi antérieur ou actuel de manière à vous montrer sous votre meilleur jour.
  • N’oubliez pas vos qualifications : sachez quels éléments inclurent, comment sélectionner les qualifications pertinentes pour un CV spécifique et pourquoi il est essentiel de ne pas lister tout de manière exhaustive.
  • Adaptez-le à l’offre d’emploi : devenez un expert de la rédaction d’un CV qui soit adapté à un employeur individuel ou à un secteur industriel particulier pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Gardez-le à jour : découvrez les meilleures méthodes pour garder votre CV à jour afin qu’il soit prêt à envoyer dès qu’une offre d’emploi se présente.

Après avoir sélectionné le bon contenu pour votre CV, faites attention aux traditionnels pièges, comme une mise en page médiocre, un langage inapproprié ou une accumulation d’informations inutiles.

PARTAGER

Laisser une réponse

S'il vous plait, saisissez votre commentaire
S'il vous plait, saisissez votre nom ici