Il décide la suspension, jusqu’à nouvel ordre de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la France.

SElon l’agence de presse étatique marocaine Maghreb Arabe Presse, le roi Mohammed VI et le Président français ont convenu d’arrêter jusqu’à nouvel ordre les déplacements en provenance et à destination de la France à la suite d’échanges entre de hauts responsables des deux pays. Cela étant, les concertations entre les représentants marocains et français seront poursuivies.

« Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, notamment dans le continent européen, le Royaume du Maroc a décidé ce vendredi 13 mars la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la République française », annonce un communiqué.

La France se range parmi les pays européens les plus touchés par la maladie, tout comme l’Italie, l’Espagne et l’Allemagne. L’une des dernières mesures prises par le gouvernement français est l’interdiction des rassemblements de plus de 100 personnes. Selon le dernier bilan, la France décompte à peu près 3.000 infectés et 61 morts.

senego