Le Conseil municipal de Dakar va se réunir ce matin à partir de 10 heures du matin pour trouver un remplaçant à Khalifa Sall à la tête de la Mairie de Dakar.

Les conseillers municipaux de Dakar vont devoir choisir un des leurs pour poursuivre l’œuvre de Khalifa Sall à la tête de la mairie de Dakar. Khalifa Sall a été révoqué de ses fonctions de maire de Dakar par le président de la République Macky Sall, le 31 août dernier.

Pour sa succession, trois candidats dont une seule est officielle semblent se dégager.

Banda Diop, maire de Patte d’Oie, proche collaborateur de Khalifa Sall et membre de “Taxawu Sénégal“, a officialisé sa candidature à la tête de mairie. Il semble n’avoir pas eu l’assentiment de ses collègues membres de la coalition dirigée Khalifa Sall.

La candidature qui pourrait être la favorite pour prendre de Khalifa Sall pourrait être celle de Soham Wardini. L’adjointe au maire de Dakar, celle qui a assuré la gestion déléguée depuis que Khalifa Sall est en prison (le 7 mars 2017), aurait les faveurs des pronostics.

Un autre nom est cité. Il s’agit de celui de Zator Mbaye. Le député de Benno Bokk Yaakar et membre de l’Alliance des forces du progrès (Afp) aurait pour ambition d’occuper le poste.

METRODAKAR