Le parti Démocratique Sénégalais (PDS) exprime son soutien et sa solidarité au peuple sénégalais qui, à l’instar du reste du monde, fait face à l’épidémie du coronavirus (COVID 19). En effet, le Sénégal a enregistré au cours de cette semaine enregistre quatre (4) cas confirmés du Covid-19. Dans un communiqué, le Secrétaire Général National du Parti Démocratique sénégalais ( Pds), Abdoulaye Wade, décide de surseoir toutes ses réunions et autres rassemblements entre militants ou mouvements « Karimistes ».

Le PDS demande à ses responsables de s’abstenir de voyager

« Le PDS a décidé de suspendre toutes ses réunions et autres rassemblements jusqu’au 20 mars 2020. Le parti demande également aux militants, aux mouvements karimistes et aux sympathisants de surseoir à toute activité politique pendant cette période, en particulier les visites aux responsables nationaux à Dakar et départementaux, en attendant d’avoir plus de lisibilité sur la situation du fléau », lit-on dans le document.

Par ailleurs, le PDS demande à ses responsables de s’abstenir de voyager en Afrique et dans le reste du monde pour des missions officielles ou politiques du parti.

Enfin, le Secrétaire Général du parti en appelle à la vigilance et à la responsabilité de chacun et de tous pour circonscrire de façon efficace la propagation du virus dans notre pays.