Puce expresso inconnue, les effets de toilette; le refus d'examen gynécologue : la Police démonte le récit de Coumba Kane

Le présumé kidnapping de Coumba Kane le mercredi 15 janvier 2020 dernier continue de faire les choux gras de la presse sénégalaise. Retrouvée sainte et sauve à Touba, les questions sur cette histoire rocambolesque de kidnapping reste toujours sans réponse et le mystère s'épaissit de jour en jour.

Le Kidnapping de Coumba Kane et sa réapparition sont invraisemblables. Et les enquêtes menées par la Police et la gendarmerie n'ont pas encore permis de déceler le vrai du faux. Cependant, les enquêteurs ont révélé quelques zones d'ombre sur cette affaire incroyable. Le doute s'est installé depuis que Coumba Kane a révélé à la Police de Touba que le puce expresso utilisé pour joindre son mari le jour de son kidnapping et lui demander de prendre soin de ses enfants, lui appartient. Dans sa déposition, elle a révélé détenir deux téléphones, mais que ni les membres de sa famille ni même son mari n'avaient connaissance de l'un des numéros expresso, peut-on lire dans les colonnes de L'Observateur feuilletés par Metrodakar.

Toujours dans sa déposition, Coumba Kane assure n'avoir subi aucun supplice de la part de ses ravisseurs même si elle a passé plus d'une journée entre leur main. Elle a même tenu à préciser n'avoir pas été abusée. Seulement, Coumba Kane a semé le doute dans la tête des enquêteurs en refusant catégoriquement de faire un examen gynécologique à l'hôpital Mataltoul Fawzeni de Touba. De plus d'après les constatations des enquêteurs, la fouille de son sac a conduit à la découverte d'un ensemble de maquillage et d'un boubou habaya. Interrogée sur ces découvertes, Coumba Kane révèle qu'il est dans ses habitudes d'emporter cet habit ''habaya'' pour effectuer ses prières. Une déclaration qui a intrigué les enquêteurs qui lui ont posé des questions auxquelles elle n'a pas pu répondre du genre "pourquoi mettre dans le sac un habaya alors que vous portez des habits décents ? Aviez-vous besoin de tenue de prières alors que vous devriez retourner chez vous avant la prière ?'.

METRODAKAR

Derniers Articles

Affaire des faux billets : Le procès de Thione Seck renvoyé au 23 mars

La Cour d’appel de Dakar a renvoyé le procès de Thione Seck et Alaye Djité…

17 février 2020

Mame Mactar Gueye dans un duel à distance avec la Police

L'affaire qui touche la famille de Mame Mactar Gueye, vice-président de l’ONG Jamra, continue de…

17 février 2020

Royal Air Maroc: un scandale pornographique frappe la compagnie aérienne

Dans un communiqué récemment publié par la compagnie aérienne Royal Air Maroc, il a été…

17 février 2020

Les enquêteurs envoient la fille de Mame Makhtar Guèye chez le Gynéco

La disparition de Fatou Binetou Guèye, fille de Mame Makhtar Guèye, a fait ravage sur…

17 février 2020

(Photos) Mariage de Tapha « Idoles » : Mademoiselle Seck dans une robe sublime, n’a pas manqué à l’appel

De son vrai nom Aïssatou Diaby, Mademoiselle Seck de la série « Idoles » incarne le rôle…

17 février 2020

Vi0l à Fatick: Un apprenti chauffeur surpris sur une déficiente mentale

Un fait pour le moins inédit s’est passé dans la soirée d’hier dimanche non loin…

17 février 2020