Black Panther ou la panthère noire est le nouveau film de Marvel mettant en scène un jeune prince qui après avoir participé à l’affrontement entre Iron Man et Captain America, retourna dans la nation africaine reculée et technologiquement avancée du Wakanda,, pour servir son pays en tant que nouveau roi. Cependant, le pouvoir de T’Challa va bientôt être défié par des factions de son propre pays. Quand deux ennemis conspirent pour détruire le Wakanda, la Panthère noire doit s’allier à l’agent de la CIA Everett K. Ross et aux membres du Dora Milaje, les forces spéciales du Wakanda, pour éviter que le pays soit emporté dans un conflit mondial.

Ce qui est remarqué en dehors de l’énorme succès du film, ce sont bien les représentations protéiformes de la culture africaine et Sénégalaise en particulier dans l’environnement de Black Panther.  Baba Maal est l’auteur de l’une des chansons du film et pour habiller les guerriers du clan Jabari, Ryan Coogler (le réalisateur) s’est inspiré de la façon de se parer le corps de gris-gris des lutteurs Sénégalais. De quoi rendre fier le Sénégalais.

Un environnement exclusivement Africain, pour le plus grand bonheur du public mondial, Africain et Sénégalais en particulier.

SEN PETIT SENEGALAIS

METRODAKAR