Le débat sur un probable troisième mandat du président Macky Sall fait l’actualité depuis les sorties du secrétaire général de la Présidence, Mouhamed Boune Abdalah Dionne et du ministre Mbaye Ndiaye. Des sorties qui n’ont pas plus à Augustin Tine qui demande à ses camarades de se concentrer sur l’essentiel.

Parler des réalisations…

« Que celui qui veut aider le président de la République travaille à vulgariser ce qu’il a fait de 2012 à 2019 et ce qu’il est en train de faire depuis sa réélection et ce qu’il compte réaliser jusqu’en 2024« , a déclaré Augustin Tine, en marge d’une rencontre préparatoire au Cleaning day prévu le 7 mars prochain à Thiès.

Mises en garde…

Pour l’ancien ministre des forces armées, « il ne parle pas d’élection« . Avant d’enchaîner : « nous demandons à tous ceux qui soutiennent le président de s’abstenir de parler de cela. Car, ce n’est pas un sujet de discussion« .

La ligne de conduite…

« On ne peut pas élire le président, il n’y a même pas un an et on veut parler d’élection. Je crois que nous devons être à l’oeuvre. C’est cela la ligne de conduite du Président de la République« , explique le maire de la commune de Fandène.

Regardez